Samsung Galaxy Z Fold 6

(9 articles)
Filtrer Tout effacer
9 articles Filtrer (1)
Pertinence Samsung Galaxy Z Fold 6
Trier par
Modèle
Coloris
Stockage
Option
Type de SIM
Notes des clients
Fabriqué en
Retrait immédiat en magasin
A ne pas manquer
Prix
  • Réinitialiser Valider
Afficher les 9 résultats

Image liée à un emplacement marketing

Galaxy Z Fold 6

Z Fold 6 : voici tout ce que l’on sait déjà sur le futur smartphone pliable de Samsung

Que faut-il espérer du nouveau Galaxy Z Fold 6 ? Le futur smartphone pliable de Samsung s’est dévoilé ces dernières semaines avec plusieurs surprises au menu. Caractéristiques du Z Fold 6, date de sortie et prix attendus, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce smartphone.

Quand sort le Z Fold 6 ? Une date de sortie attendue pour juillet

Habitué à sortir en août ces dernières années, le prochain Samsung Galaxy Z Fold devrait cette fois être accessible à l’achat dès juillet, Jeux olympiques obligent. Partenaire des JO organisés à Paris du 26 juillet au 11 août 2024, Samsung devrait organiser son Galaxy Unpacked de l’année dans la capitale française. Et plus précisément autour du 10 juillet afin d’annoncer ses nouveaux modèles de Samsung et sa bague connectée Galaxy Ring, avant le début des épreuves.

Le nouveau Z Fold 6 devrait donc être présenté, comme le très attendu Z Flip 6, lors du Galaxy Unpacked 2024. En plus de dévoiler les fonctionnalités de son smartphone pliable à la verticale, Samsung devrait donner la date de mise en vente de ce Z Fold 6. Cette date de sortie pourrait avoir lieu entre le Galaxy Unpacked et les JO 2024.

Quel design pour le nouveau Z Fold 6 ?

S’il faudra attendre l’officialisation du Z Fold 6 et de sa date de sortie pour en connaître tous les détails, on sait déjà plusieurs choses sur le smartphone Samsung en termes de design. En effet, une photo promotionnelle apparue sur le site de Samsung Kazakhstan a vraisemblablement révélé l’esthétique de ce nouveau Z Fold.

Et c’est une petite révolution à laquelle on peut s’attendre, puisque ce Samsung Galaxy Z Fold abandonnerait sa forme carrée repliée pour une apparence rectangulaire. Le nouveau Z Fold 6 serait alors moins pratique à ranger dans sa poche, mais il ressemblerait davantage à un smartphone, ce que souhaitaient de nombreux membres de la communauté Samsung. Bien plus angulaire que celui de son prédécesseur, le design du Z Fold 6 présenté sur l’image affiche des coins moins arrondis et des bords plus plats, ainsi qu’un cadre désormais légèrement surélevé autour de l’écran interne, lui donnant quelques airs du très réussi Galaxy S24 Ultra. Enfin, ce Fold 6 bénéficierait également d’une épaisseur réduite à 11 mm, ce qui en ferait le modèle le plus fin parmi les différents smartphones de la gamme Samsung Galaxy.

Quelles sont les caractéristiques du nouveau Z Fold 6 ?

Affichant un ratio différent en 22:9 au lieu de 23.1:9, l’écran externe du Z Fold 6 gagnerait en taille. Sa dalle passerait de 6,2 à 6,3 pouces, pour une plus grande facilité d’utilisation attendue. Pas de changement à priori au niveau de l’écran principal qui conserverait sa belle diagonale de 7,6 pouces et son ratio de 7:6.

Le nouveau Z Fold 6 devrait également gagner en puissance, puisqu’il passerait du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 au Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3, un processeur qui a déjà fait ses preuves depuis sa sortie pour gérer parfaitement les tâches les plus exigeantes, comme les jeux vidéo les plus puissants, le montage vidéo ou le multionglet. De quoi parfaitement intégrer aussi la prochaine mise à jour OneUI 6.1.1 prévue par Samsung, qui mettra l’accent sur l’intelligence artificielle.

En revanche, le Samsung Galaxy Z Fold 6 pourrait ne pas changer d’appareil photo, bénéficiant du niveau déjà intéressant des caméras dorsales de son prédécesseur avec un capteur 50MP, un téléobjectif X3 10MP et un ultra grand-angle 12MP, en plus d’un capteur frontal. Même chose possiblement côté batterie, bien que certaines rumeurs fassent état d’une autonomie qui passerait de 4 400 mAh à 4 600 mAh.

Encore plus d’améliorations sont à prévoir si Samsung sort une version Ultra, possibilité évoquée chez plusieurs médias spécialisés qui s’attendent à voir 4 modèles différents de Samsung Fold 6 :

·       un Samsung Z Fold 6 classique ;

·       un Samsung Z Fold 6 Ultra haut de gamme ;

·       un Samsung Z Fold 6 Slim plus fin ;

·       un Samsung Z Fold 6 FE plus accessible en termes de prix, et donc légèrement moins performant (modèle qui aurait une date de sortie prévue plutôt en 2025).

Quel est le prix du nouveau Z Fold 6 ?

Le prix du nouveau Galaxy Z Fold 6 (modèle classique) pourrait débuter à 1 899 euros dans sa version à capacité de stockage à 216 Go, comme cela avait été le cas pour le Z Fold 5 lors de sa mise en vente. Rappelons que le Z Fold 5 est disponible en 216 Go, en 512 Go et en 1 To de stockage, à savoir les trois capacités prévues pour le Samsung Z Fold 6.

Cependant, le fait qu’une version Ultra haut de gamme revienne de plus en plus dans les rumeurs au sujet de cette nouvelle génération de Samsung Galaxy pliables, il n’est pas impossible de voir le prix du Z Fold 6 de base démarrer à un niveau un peu plus bas que celui de son prédécesseur. 

Quel est le dernier Z Fold ?

Le dernier Z Fold en date est donc le Z Fold 5. Sorti le 11 août 2023 en France dans une seule version (pas de modèles Ultra, Slim, FE), le Z Fold 5 est disponible dans de nombreux modèles reconditionnés chez Boulanger. L’occasion de faire le choix d’un excellent smartphone, responsable pour la planète et économique pour votre portefeuille !

Quel est le meilleur Galaxy Fold ?

Si le Z Fold 5 restera le meilleur Samsung Galaxy Fold jusqu’à la sortie du nouveau Z Fold 6, ce dernier devrait largement dépasser son prédécesseur. Que ce soit en termes de caractéristiques ou de praticité ! 

Pourquoi acheter le Z Fold 6 ?

Le Z Fold 6 est attendu pour révolutionner la gamme Z Fold de Samsung, notamment en raison de sa toute nouvelle forme, attendue rectangulaire plutôt que carrée. Pressenti comme plus facile à utiliser grâce à sa nouvelle apparence et à son écran externe un peu plus grand, le nouveau Galaxy Z Fold 6 devrait également être plus agréable pour regarder ses contenus ou jouer à des jeux vidéo. En plus, son nouveau processeur devrait être plus puissant et mieux gérer le traitement de vos différentes applications.