Samsung Galaxy Z Flip 6

(8 articles)
Filtrer Tout effacer
8 articles Filtrer (1)
Pertinence Samsung Galaxy Z Flip 6
Trier par
Modèle
Coloris
Stockage
Option
Type de SIM
Notes des clients
Fabriqué en
Retrait immédiat en magasin
A ne pas manquer
Prix
  • Réinitialiser Valider
Afficher les 8 résultats

Image liée à un emplacement marketing

Galaxy Z Flip 6

Z Flip 6 : tout ce que l’on sait sur le futur smartphone pliable de Samsung

Vous attendez avec impatience le nouveau Z Flip 6 ? La prochaine version du célèbre smartphone pliable à l’horizontale de Samsung devrait sortir cet été avec, évidemment, des caractéristiques améliorées. 

Quand sort le Z Flip 6 ? Une date de sortie quasiment déjà connue

Comme ses trois derniers prédécesseurs (Z Flip 3Z Flip 4 et Z Flip 5), le smartphone Z Flip 6 devrait avoir une date de sortie estivale. L’an dernier, le Z Flip Samsung de 5e génération avait été mis en vente le 11 août, quelques jours après avoir vu ses caractéristiques dévoilées lors du Galaxy Unpacked 2023 du 26 juillet. Cette fois, il est prévu que les annonces concernant le nouveau Z Flip 6 (date de sortie, caractéristiques…) soient officialisées lors du Galaxy Unpacked de 2024.

Cette année, l’événement très attendu de Samsung devrait avoir lieu plus tôt, le 10 juillet à Paris, en amont des Jeux olympiques d’été. Ce qui pourrait conduire également à ce que le Z Flip 6 ait une date de sortie légèrement anticipée par rapport à son prédécesseur.

Quelles sont les caractéristiques du nouveau Z Flip 6 ?

Le nouveau Z Flip 6 commence à se dévoiler. Ainsi, une certification déjà enregistrée par la FCC (Federal Communications Commission), l’organisme qui vérifie les produits avant leur commercialisation aux États-Unis, indique que le Z Flip 6 sera doté de 2 batteries. La première de 1 097 mAh et la deuxième de 2 790 mAh, ce qui offrira au smartphone une capacité totale de 3 887 mAh en capacité nominale et d’environ 4 000 mAh en capacité commerciale. 

En termes de processeur, on s’attend à voir le Z Flip 6 être équipé du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3, puce qui a déjà su booster la puissance des Xiaomi 14 et 14 Pro notamment. L’une des principales améliorations du smartphone Samsung Galaxy Z Flip 6 devrait concerner l’appareil photo, puisque le capteur principal à 12 MP semble aujourd’hui impossible à réitérer, sous peine d’être vraiment dépassé par la concurrence. On parle beaucoup d’un nouveau capteur de 50 MP, déjà disponible sur le Z Fold 5, mais là encore, rien d’officiel.

Faisant partie des principaux critères de choix pour un smartphone, la taille d’écran du nouveau Z Flip 6 pourrait être révolutionnaire, puisque les rumeurs parlent d’un possible écran externe de 3,9 pouces. Ce qui en ferait le smartphone pliable disposant de la plus grande diagonale d’écran secondaire sur le marché. D’autres bruits de couloirs font en revanche état d’une taille d’écrans identique pour le Z Flip 6 par rapport au Z Flip 5, à savoir 3,4 pouces pour la dalle externe et 6,7 pour la dalle principale. Le taux de rafraîchissement maximum devrait rester inchangé, à 120 Hz.

Quel est le prix du Z Flip 6 ?

Le prix du Z Flip 6 à sa date de sortie devrait être semblable à celui du Z Flip 5 lors de sa commercialisation, à savoir 1 199 euros dans sa version de base avec 256 Go de stockage. La version avec une capacité de stockage augmentée à 512 Go avait été mise en vente au prix de 1 339 euros. Des prix similaires, voire légèrement au-dessus, sont attendus pour le nouveau Z Flip 6, sixième génération de la gamme Samsung Galaxy de smartphones pliables à l’horizontale Z Flip, parfois orthographié Z Flip.

Quel est le dernier Z Flip ?

À l’heure actuelle, c’est-à-dire avant la sortie du Z Flip 6, le dernier Z Flip en date chez Samsung est le Z Flip 5. Sortie le 11 août 2023 en France, cette 5e génération de Samsung Galaxy Z Flip (il n’y a jamais eu de Z Flip 2, mais le Galaxy Z Flip et le Galaxy Z Flip 5G avaient précédé la sortie du Z Flip 3) est toujours disponible chez Boulanger, à un prix au-dessous de 1 000 €.

Au niveau de ses caractéristiques principales, le Z Flip 5 affiche un écran classique de 6,7 pouces et un écran externe de 3,4 pouces, un processeur Snapdragon 8 Gen 2, un double capteur photo principal de 12 MP (chacun), et une batterie de 3 700 mAh en capacité commerciale.

Il faut aussi noter qu’une version spéciale du Z Flip 5 est sortie en novembre 2023. Cette version vintage, appelée Z Flip 5 Retro et reprenant les codes en matière de design du smartphone Samsung à clapet SGH-E700 sorti en 2003, garde les caractéristiques de performances du Z Flip 5 classique.

Quelles sont les différences entre le nouveau Z Flip 6 et le Z Flip 5 ?

Entre les caractéristiques du 5 et les premières annonces sur le 6, on peut penser que le nouveau Z Flip 6 présentera des améliorations en termes de :

·       dalle externe (diagonale espérée à 3,9 pouces au lieu de 3,4 pour le Z Flip 6) ;

·       appareil photo (le capteur principal devrait offrir une résolution en net progrès) ;

·       processeur (le Snapdragon 8 Gen 2 laisserait place au nouveau Snapdragon 8 Gen 3) ;

·       autonomie (avec une batterie de 4 000 mAh au lieu de 3 700).

En revanche, en termes de design, un visuel publié sur le site officiel de Samsung Kazakhstan semble montrer que l’esthétique du Z Flip 6 resterait similaire à celle de son prédécesseur. Le changement majeur concernerait le module photo arrière, dont le design serait moins arrondi et dont les deux capteurs seraient raccord avec le coloris du châssis afin d’offrir une belle uniformisation de couleurs. À noter aussi que le Galaxy Z Flip 6 devrait offrir un choix de couleurs plus variées d’après une fuite qui annonce 7 coloris différents dès sa commercialisation : Crafted Black, Silver Shadow, Menthe, Pêche, Bleu ciel, Jaune et Blanc.

Quel est le meilleur Galaxy Flip ?

Au vu de ses caractéristiques, le Z Flip 5 est actuellement le meilleur Galaxy Flip du marché. En revanche, étant donné ce que l’on sait déjà sur le nouveau Z Flip 6, ce dernier est attendu pour le dépasser et ainsi devenir le meilleur Galaxy Flip !

Pourquoi acheter le Z Flip 6 ?

Si Samsung est de plus en plus concurrencé sur sa gamme Fold de smartphones pliables à l’horizontale, les smartphones pliables à la verticale ne sont pas légion sur le marché. Le nouveau Z Flip 6 devrait clairement devenir le meilleur téléphone du genre, et il pourrait même entrer dans l’histoire en offrant la plus grande dalle externe pour un téléphone à plier.