Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib

On vous éclaire
sur notre marketplace*

Suivez nos 7 questions/réponses sur notre place de marché, et la marketplace* de Boulanger n’aura plus aucun secret pour vous !

1. Qu'est-ce que la marketplace* Boulanger ?

Nous avons souhaité créer un service par lequel des vendeurs professionnels peuvent vous proposer leurs produits et services directement sur boulanger.com. Cela vous offre un plus large choix lors de votre visite sur notre site.

2. Qui est autorisé à vendre sur la marketplace Boulanger ?

La vente de produits et services sur notre marketplace* n'est ouverte qu'à des vendeurs professionnels sélectionnés.

3. Comment Boulanger sélectionne-t-il ses marchands ?

Nous sélectionnons des vendeurs professionnels uniquement et nous validons également les offres autorisées au préalable. Nos partenaires sont tenus de respecter plusieurs critères :

  • Une note moyenne supérieur à 4,5 étoiles (note de nos clients)
  • Un délai de validation des commandes par le vendeur inférieur à 24 heures
  • Un taux d’acceptation des commandes supérieur à 97% (commandes acceptées sur le total des commandes)
  • Un taux d’incident inférieur à 7% (nombre d'incidents sur le nombre de commandes)

Si un de ces critères n'est pas respecté, les produits proposés par le partenaire seront automatiquement retirés de notre site. Nous accepterons de les remettre en ligne uniquement si le partenaire s'engage à améliorer la qualité de son service.

Les produits et services proposés par nos partenaires viennent compléter l'offre de produits et services proposées directement par Boulanger. Nous mettons également à disposition des start up de la French Tech un programme d'accompagnement spécifique.

100% de nos vendeurs partenaires nous communiquent leur numéro d'immatriculation à la TVA avant la publication de leur catalogue

Si vous êtes professionnel et que vous souhaitez vendre vos produits ou services sur notre marketplace* https://www.boulanger.com/, merci de nous adresser un mail à l'adresse suivante : marketplace.interne@boulanger.com.

4. Comment sont classés les produits marketplace* sur Boulanger.com ?

Les produits et services proposés sur notre marketplace* sont classés par pertinence et sont visibles après les produits détenus en stock par Boulanger sur nos pages listes. Ce classement est parfois modifié manuellement par Boulanger pour des raisons commerciales (saisonnalité, mise en avant des nouveautés, ...). La rémunération perçue par Boulanger auprès des partenaires n'influe pas ce classement.

5. Que fait Boulanger pour vous après votre achat ?

Nous demandons à nos partenaires de répondre à chacune de vos demandes, quel qu'en soit le motif, en 48 heures ouvrées. Passé ce délai, notre service client leur envoie une alerte. Si cette alerte n’est pas prise en compte dans les 48 heures, une seconde alerte est envoyée. Si malgré cela, le partenaire n’a toujours pas donné suite à votre demande, nous nous chargerons de vous trouver la solution.

6. Comment s’effectue le paiement ?

Vous payez votre commande directement sur Boulanger.com en utilisant les moyens de paiement proposés. Ensuite, nous nous chargeons de reverser les montants dûs aux partenaires. Nous sommes garants du bon fonctionnement de la transaction.

7. Quels sont les frais à la charge du client ?

Le prix du service de mise en relation est à la charge du vendeur. C'est lui même qui fixe ses prix de vente ainsi que le montant des frais de port pour le client. En d’autres termes, les frais de ce service ne sont pas à votre charge.

8. Charte des acteurs du e-commerce

Boulanger est signataire de la Charte des acteurs du e-commerce publiée le 26 mars 2019.

*place de marché