Caractéristiques du produit
Description
Les machines à laver laissent les fibres atteindre nos océans. La Cora Ball capture les fibres qui s'échappent des vêtements pendant le lavage et réduit leur diffusion dans l'eau.
Comment est née la Cora ball ?
C'est en 2009, lors d'une expédition nautique sur une Île, que Rachael Miller - grande amatrice de sports nautiques & exploratrice pour National Geographic - prend conscience de l'importante présence du plastique dans les océans.
Elle décide alors de s'engager pour la dépollution de ces derniers. Après de nombreuses recherches la Cora ball voit enfin le jour en 2017. Fabriquée dans le Vermont à partir de plastiques recyclés, son principe consiste à imiter la manière dont le récif coralien attrape les petites particules en suspension dans les océans.
Nettoyage et conseils d'utilisation
Pour la nettoyer, il suffit de retirer les peluches et microfibres capturées et de les jeter à la poubelle. Attention, il ne faut surtout pas nettoyer la Cora ball dans un évier ! La Cora ball s'utilise avec des vêtements comportant des matières synthétiques.
Pour une correcte utilisation du produit, nous vous conseillons de ne pas laver de vêtements à fines bretelles, de matières délicates, tricots, tissus fins, pompons, fils effilochés, ou bretelles spaghetti, qui peuvent s'accrocher dans la balle. La balle ne doit pas être passée au sèche-linge. Et pour les sous-vêtements : utilisez un filet de lavage.
La Cora ball est conçue en plastique recyclé et dure plus de 5 ans.