Depuis sa première apparition en 1922, la traditionnelle gazinière, appelée également cuisinière à gaz, a bien évolué. Cet appareil indispensable est assez économique à l'achat et offre sur un même espace un four et des feux de cuisson.
Les deux premiers critères à prendre en compte avant de faire votre acquisition concernent la place dont vous disposez dans votre cuisine ainsi que le mode d'alimentation que vous souhaitez. La taille standard de la gazinière est de 60 cm de large. Toutefois un studio accueillera plus facilement un appareil de 50 cm de large.
Comme pour de nombreux grands chefs, cuisiner au gaz est un choix. Si votre immeuble n'est pas raccordé, la Butanette fera votre bonheur. Avec 4 ou 5 feux, elle séduira les passionnés et les familles nombreuses. Si vous aimez saisir vos viandes à feu vif, tout en profitant du confort du four électrique, optez alors pour la gazinière mixte qui combine les deux énergies. Adeptes de l'entretien facile, vérifiez que votre four propose un type de nettoyage à catalyse.