Thorens TD 402 DD, une platine vinyle semi-automatique
La première platine à entraînement direct du fabricant Thorens, le Thorens TD 402 DD est un appareil doté d'une platine semi-automatique. En tant qu'accessoire haut de gamme, il possède une plaque en aluminium ainsi qu'un châssis en MDF. Aussi équipé d'un bras de lecture TP72, ce dispositif bénéficie d'un aimant mobile de modèle Audio-Technica VM95E. Afin de le relier à un amplificateur stéréo, cette platine vinyle embarque un préampli intégré commutable.
La conception du Thorens TD 402 DD
Le Thorens TD 402 DD est une platine qui utilise un mécanisme d'entraînement direct. Pour lire les disques vinyle, elle met en oeuvre un bras de lecture en carbone. Grâce à ce type de matériau, cet équipement sera plus rigide et plus léger. De ce fait, elle est capable d'éliminer les vibrations extérieures indésirables. Adoptant un format 1/2'', son porte-cellule peut recevoir de nombreux modèles de cellule audio tels que le Technica AT VM 95E. Ce dernier intègre d'ailleurs un générateur à aimant mobile pour assurer la lecture des informations. À titre de rappel, le Thorens TD 402 DD profite d'une restitution sonore entre 20 Hz à 22 kHz.
Une platine vinyle à entraînement direct
Conçu avec tout le savoir-faire et l'expérience de la marque suisse, le Thorens TD 402 DD est muni d'une platine semi-automatique de type entraînement direct. À l'aide de ce mécanisme, la lecture de la musique sera sans encombre et la rotation du disque restera stable. Côté technique, le moteur de ce dispositif comporte une option de démarrage automatique. Dès que l'utilisateur place le bras TP72 au-dessus du disque, l'appareil se mettra tout de suite en marche. Sachez que la vitesse de cette platine vinyle peut arriver à 45 tours.