La Thorens TD 1500 est une platine vinyle est un prototype manuel à entraînement par courroie qui embarque différents éléments et diverses technologies des platines ainées. Pourvue d'une cellule " Ortofon 2M Bronze " posée sur le bras Thorens TP 150, cette platine est aussi pourvue d'un châssis à suspension qui est caractéristique de la marque. Cet équipement a été fabriqué pour absorber les vibrations et pour optimiser les conditions de lecture.
Un châssis suspendu
La Thorens TD 1500 est équipée d'un châssis à suspension qui a été développé pour optimiser les vibrations et réduire les distorsions engendrées par les perturbations mécaniques. Le châssis de cette platine vinyle est monté sur 3 ressorts en plus de s'associer à une plinthe de bois. Ainsi, cette platine est élégante et esthétique en même temps.
Une cellule Ortofon 2M Bronze
La cellule phono de cette platine vinyle est un prototype à aimant mobile pourvu d'un diamant Fine Line. Posée sur le porte-cellule, elle offre un suivi du microsillon en plus de garantir une réduction des éventuels effets de pincement. La surface de contact du diamant restitue une meilleure lecture en plus d'amoindrir les usures du flanc du sillon. La symétrie des canaux et la faible distorsion font de cet équipement un modèle de choix.
Un plateau en caoutchouc et en aluminium
Le plateau de cet équipement est caractérisé par une structure en aluminium en plus de son couvre plateau en caoutchouc. L'association est garante d'une bonne inertie et absorbe les vibrations tout en garantissant un couplage optimal du plateau au disque. Une courroie en caoutchouc assure l'entraînement du plateau. Cette courroie relie le moteur de la platine au sous-plateau. La rotation de la platine est prise en charge par un moteur. Ainsi, on peut changer la vitesse de lecture.
Cette platine est pourvue d'une sortie asymétrique RCA en plus d'une sortie symétrique XLR offrant une bonne transmission du signal.