Contrôleur USB
Vous mixez ou apprenez à mixer avec un contrôleur USB ? Aussi appelée contrôleur DJ, cette table de mixage nomade vous suit dans tous vos sets pour contrôler facilement votre logiciel de mix. Reliée à un ordinateur, elle permet de mixer sans clavier ni souris, avec des platines et une multitude de fonctionnalités.
Si vous débutez, optez pour la simplicité avec deux voies et une navigation facile. Pour les habitués, certaines platines offrent des fonctionnalités poussées, une carte son intégrée, ou même une connectivité pour les smartphones et tablettes ! Dans tous les cas, pensez à la portabilité du contrôleur USB, du poids jusqu’aux poignées, pour un transport sans effort.
Quel contrôleur pour débuter ?
Le controleur USB Pioneer DDJ-SR2 représente un bon choix pour les débutants. Il est abordable, complet avec 2 platines et une table de mixage, et solide.
Quel est le meilleur contrôleur Pioneer ?
Le DDJ-SZ2 fait partie des meilleurs contrôleurs DJ 4 canaux de Pioneer.
Quel contrôleur pour Traktor ?
Le Traktor Kontrol S2 MK3 fait partie des meilleurs pour les débutants et intermédiaires utilisant Traktor. Avec ses jog wheels précises et ses pads performants.
Quel contrôleur pour Virtual DJ ?
Virtual DJ étant compatible avec de nombreux contrôleurs, l'Hercules Inpulse 300 MK2 représente un choix abordable et complet, car il est livré avec une licence Virtual DJ LE. Le Gemini Sound GMX sera également recommandé si vous disposez d'un budget plus serré.