Quelles sont les particularités de la Thorens TD 403 DD ?
La Thorens TD 403 DD est une platine vinyle qui appartient à la ligne " TD 400 " proposée par le fabricant. Elle se distingue par son bras et par son plateau optimisé. Son système anti-skating et sa cellule Ortofon 2M Blue en font un modèle différent. En outre, ce dispositif se démarque par son aimant mobile muni d'un diamant elliptique nu qui rend un son riche et détaillé.
Une platine à entraînement direct
La Thorend TD 403 DD est aussi une platine à système d'entraînement. Son moteur a été expressément conçu pour lui offrir une vitesse de rotation précise et stable. D'ailleurs, cette platine vinyle propose la 33T et la 45 T par minute. On peut facilement ajuster la vitesse de rotation grâce au sélecteur.
Un bras de lecture
Le bras de lecture coudé de cette platine lui vient de la Thorens TD 1500. Ajustable en azimut et en hauteur, le bras en question pèse 14 grammes. Il est pourvu d'un connecteur SME lui permettant de se substituer à un porte cellule. L'anti-skating est attaché à un fil de nylon et glisse sur un roulement à rubis visible sur la base dudit bras.
Cellule Ortofon 2M Blue prémontée
Prémontée sur le bras de lecture, la cellule Ortofon 2M Blue est un prototype à aimant. Ce montage est garant d'une restitution des différentes variations du sillon entre le générateur et le diamant. Le son est alors nettement plus précis surtout au niveau des aigus. On peut associer cette cellule à toutes sortes de préampli phono RIAA.