Dali Phanthom M-250 : une enceinte encastrable performante et facile à installer
L'enceinte Dali Phanthom M-250 est un modèle encastrable, qui peut être utilisé verticalement en mode surround et frontal, ou horizontalement en mode central. Elle est conçue pour restituer le son le plus fidèlement possible. Pour ce faire, elle adopte une configuration à deux voies et bénéficie d'une charge en bass-reflex. Elle emploie deux haut-parleurs pour reproduire les fréquences médium et graves. Ils mesurent 13 cm de diamètre et sont installés sur une suspension en caoutchouc qui garantit un large débattement. Ils utilisent un aimant SMC, qui permet de limiter la distorsion du signal audio. Leur bobine mobile se trouve au sein d'un capuchon en cuivre pour réduire son inductance.
Deux évents débouchant sur la face avant de l'enceinte lui permettent d'étendre sa réponse en fréquence dans le bas du spectre.
La restitution des hautes fréquences est confiée à un tweeter mesurant 28 mm de diamètre. Il s'agit d'un modèle à dôme souple, en tissu léger. Il est capable de produire un niveau de pression acoustique important, avec peu de mouvements de la bobine acoustique et moins d'excursion que d'autres tweeters. Cela lui permet de profiter d'une plus grande maîtrise et de vous offrir une restitution optimale des aigus. Il est placé entre les haut-parleurs médium et grave, une configuration dite Appolito. Ainsi, la courbe de directivité gagne en qualité.
Il est possible d'installer la Dali Phanthom M-250 dans n'importe quelle cloison capable de supporter un encastrement de 10 cm. Son installation est facile grâce à son système de fixation intégré, qu'on active simplement en tournant les vis situées sur la face avant.
Sa puissance admissible étendue (entre 30 et 180 W) lui permet d'être associée à la plupart des amplificateurs présents sur le marché. Elle peut se fondre dans n'importe quel décor grâce à sa grille métallique peignable. Elle convient aussi bien à la restitution stéréo traditionnelle qu'à un système home-cinéma.