Consommer autrement avec Boulanger

Le saviez-vous ? En rallongeant d'un an la durée d'utilisation d'un appareil électroménager, vous réduisez de 15% ses émissions de CO2 et de 15% sa production de déchets* Afin de prévenir l'endommagement et les risques de pannes de nos appareils, prenons soin de nos appareils dès leur première utilisation ! Grâce à nos conseils, maintenez en bon fonctionnement le plus longtemps possible vos appareils. (Source : ADEME)

Boulanger s'associe à l'ADEME et au Gifam pour vous aider à entretenir vos appareils !

 

50 à 70% des pannes sont dues à un manque d’entretien ou un défaut d’utilisation (Source : ADEME)

 

“Il faut qu’on parle”, c’est la campagne de sensibilisation digitale lancée par l’ADEME et le Gifam le 8 février 2024 à laquelle Boulanger participe.

 

Le but ? vous apporter des conseils d’entretiens pour mieux entretenir vos appareils électroménagers et prolonger leur durée de vie !

Vous trouverez ici tous les tips pour chouchouter vos appareils !

 

TV - Image & Son

Filtrer votre Selection

Téléviseur

Téléviseur

Les bons gestes pour entretenir son téléviseur

Nettoyage régulier
de l'appareil :

  • Époussetez régulièrement l’écran de votre téléviseur pour préserver la qualité de l’image rendue.

  • Utilisez un chiffon microfibre légèrement humidifié pour bien attraper les particules fines. Dépoussiérez l’écran, les bords et les coins. Ayez la main légère pour que l’humidité ne pénètre pas dans les composants. Évitez aussi d’appuyer trop fort sur la dalle au risque de l’endommager.

  • Profitez-en pour aspirer la partie arrière de votre TV. Utilisez un chiffon microfibre ou votre aspirateur pour retirer les poussières qui pourraient boucher les ventilations. De cette manière, votre appareil ne chauffe pas excessivement et vous évitez les risques de panne.

  • Délogez aussi la poussière des orifices de ventilation situés sur les côtés et à l’arrière. Utilisez une bombe à air comprimé ou le suceur de votre aspirateur. Profitez-en pour désencrasser les ports de la même façon. Veillez à ne jamais insérer de coton-tige ou de cure-dent dans les connecteurs : vous risquez d’incruster la poussière.

Les produits à utiliser :

  • Les recommandations de nettoyage de l’écran varient d’une marque à une autre. Consultez la notice d’utilisation de votre téléviseur avant de vous lancer. Dans tous les cas, ne pulvérisez jamais de liquide directement sur la surface pour éviter tout risque d’infiltration.

  • Le mieux reste d’utiliser des lingettes adaptées au type de l’écran de votre TV (plasma, LCD ou LED).

  • S’il ne contient pas d’alcool, d’ammoniaque ou d’acétone, le produit à vitres est autorisé. Vous pouvez aussi mélanger du vinaigre blanc et de l’eau à parts égales ou diluer ⅓ d’alcool isopropylique dans ⅔ d’eau.

  • Vaporisez la solution de votre choix sur un chiffon microfibre et lustrez délicatement l’écran de votre TV. 

  • Terminez l’opération en essuyant l’écran à l’aide d’un chiffon propre et sec.