Le HiFiMAN Arya est un casque circumaural pourvu de transducteurs " planar magnétique ". Il embarque des oreillettes asymétriques épousant parfaitement la forme des oreilles. La réponse en fréquence est étendue entre 8 Hz et 65 kHz pour vous permettre de profiter d'harmoniques riches.
Confort et élégance
Le HiFiMAN Arya est aussi un casque adoptant une structure en acier faisant aussi appel à des pièces de plastique. Bien que ce dispositif pèse plus de 400 g, on ne le ressent plus lorsqu'on le porte. Son large bandeau en cuir répartit le poids sur la tête.
Grâce à ses larges oreillettes, cet équipement entoure les oreilles sans contrainte. On a l'impression d'être dans un cocon qui se déploie. Les coussinets se caractérisent par leur face interne en tissu qui laissent la peau respirer. Les flancs sont faits de cuir pour garder le son au sein des oreillettes tout en minimisant les pertes sonores.
Des circuits magnétiques asymétriques
Ce casque est pourvu de transducteurs avec une membrane légère. La surface émissive est plus large. Sur cet équipement révolutionnaire, le fabricant a pourvu un circuit magnétique asymétrique. Le son est plus précis et plus pur. Concernant les grilles arrière, elles réduisent les réflexions sonores et laissent la musique respirer.
Un ampli casque de qualité
L'équipement ici présenté est associé à une impédance faible et c'est pourquoi, on peut s'en servir pour alimenter un baladeur audiophile. Sa sensibilité requiert une alimentation suffisante pour exploiter une large réponse en fréquence. On pourra l'associer au Pathos Aurium à titre d'exemple.
Le dispositif ici présenté offre de la douceur et beaucoup de dynamisme. Il saura séduire les mélomanes étant donné sa scène sonore large et ses détails impressionnants. Son réalisme fait son unicité.