Caractéristiques du produit
Description
Avis
-
Bilan : Inconvénients à prendre en compte avant de l'adopter.
Quand j'ai découvert la Kindle Colorsoft, j'étais emballée par l'idée d'avoir enfin des couleurs sur une liseuse, surtout pour apprécier pleinement les couvertures de mes livres préférés. C'est un vrai plaisir visuel de voir ces détails se révéler en couleur, ce qui donne une nouvelle dimension à l'expérience de lecture. Mais malheureusement, cette nouveauté est loin d'être sans défauts. Habituée à ma Kindle Paperwhite Signature Edition 11ème génération, que je trouve excellente, j'ai été assez choquée par la baisse de l'autonomie avec la Colorsoft. Alors que ma Paperwhite me permettait de lire pendant des semaines sans souci, ce modèle m'oblige à recharger bien plus fréquemment, ce qui casse un peu la magie de la liseuse. Côté vitesse, je m'attendais à une nette amélioration, mais c'est tout l'inverse. Le rafraîchissement de l'écran est très lent et fréquent, surtout lors du changement de page, ce qui devient rapidement agaçant. Ce manque de fluidité me donne l'impression de régresser, ce qui est dommage pour un modèle censé être plus avancé. La ligne jaunâtre visible sur l'écran est également un gros point négatif. C'est un problème qui a déjà été mentionné par d'autres utilisateurs, et je ne comprends pas qu'Amazon ait pu sortir un produit avec ce genre de défaut après tant d'années d'attente pour une liseuse couleur. De plus, les choix de couleurs pour surligner sont vraiment limités, ce qui est décevant pour une liseuse qui mise sur les couleurs comme argument principal. En conclusion, même si l'ajout de la couleur est une belle idée, l'exécution est loin d'être parfaite. Je m'interroge vraiment sur l'intérêt de délaisser ma Paperwhite Signature Edition 11ème génération, qui reste une référence en termes d'autonomie et de fluidité, juste pour avoir des couvertures colorées. La Colorsoft aurait pu être une révolution, mais elle laisse un goût d'inachevé. Dommage.
Publié le
Utilisé le
Avis utile ? |Signaler -
La nouvelle Kindle Colorsoft liseuse pour lire en couleur
J'ai été agréablement surpris de l'annonce de cette nouvelle Kindle. Je possédais une ancienne Kindle Voyage de 2016 mais je regrettais le fait de ne pas pouvoir lire mes BD ou comics dessus. Le design de cette nouvelle liseuse est globalement très semblable aux autres Kindle. Son poids est également similaire et celle-ci n'est pas trop lourde. La promesse est tenue, vous allez pouvoir lire BD, Comics ou également des livres contenant des images en couleurs. J'ai remarqué que la fonction de zoom sur les BD étaient des fois un peu lente sur certaines de mes BD entraînant un loader de chargement (comme sur une de mes photos). Elle possède une très bonne autonomie, je n'ai pas encore eu besoin de la recharger. Vous allez également pouvoir annoter vos livres en surlignant des parties de différentes couleurs. Autres avantages que je n'ai pas essayé, mais la liseuse est étanche IPX8 et permet la recharge sans fil. Le stockage de 32Go est également un bon point pour stocker des BD graphiques qui peuvent être assez lourds. Le principal inconvénient de cette liseuse concerne l'agrandissement de cases contenant beaucoup de textes qui nécessitent un zoom avec du délai et une qualité réduite au moment du zoom. Je n'ai pas vu de fonctionnalité permettant de cliquer sur une case pour l'agrandir.
Publié le
Utilisé le
Avis utile ? |Signaler -
Très bonne liseuse
J'ai un vieux Kindle depuis plusieurs années. J'ai donc pu comparer les deux liseuses. Je suis tout à fait satisfaite de celle-ci. L'utilisation est fluide et on peut enfin lire des BD dessus. Les couleurs sont pâles, mais je n'en attendait pas plus pour une liseuse. En effet je préfère privilégier le confort de lecture et limiter les lumières bleues. C'est bien le cas ici. La lecture est confortable pour les yeux, on peut lire plusieurs heures d'affilé sans avoir la moindre gêne. La charge dure extrêmement longtemps. Autre point fort comparé aux anciennes : l'écran est plus grand. Seul bémol à noter pour ce prix, les couleurs semblent un peu tirer vers le jaune sur le bas de l'écran. Néanmoins, cela ne gêne aucunement lors des séances de lecture. En conclusion je suis satisfaite et ai adopté cette liseuse!
Publié le
Utilisé le
Avis utile ? |Signaler -
La couleur ne fait pas tout
J'adore le concept des liseuses, le meilleur des 2 mondes entre le livre et la tablette. Il ne manquait plus que d'avoir la couleur et c'est maintenant chose faite avec cette kindle colorsoft. Commençons par la première approche, la qualité de finition est au rendez-vous, elle semble solide, possède un grand écran de 7" antireflet, résiste à l'eau et supporte la charge sans-fil. Elle est sur un segment haut de gamme avec toutes ces prestations et on le ressent à sa prise en main avec un touché agréable. Pour aller directement dans le vif du sujet, l'écran se pare d'une illustration colorée, qui change périodiquement, et on découvre sans l'allumer un rendu assez détaillé mais sombre. Lorsque l'on allume enfin l'appareil, l'illustration prend timidement vie avec un rétro éclairage qui ravive ses couleurs. Habitué des Kindles, je retrouve mes marques mais avec un petit plus, les couvertures des livres sont maintenant en couleur. L'ensemble est plutôt fluide et rapide. La lecture de livre se fait comme par habitude, on peut ajuster la luminosité et la température du rétro éclairage. Le confort de lecture est au rendez-vous et on peut maintenant surligner les textes en couleur, qui dans mon cas est plutôt gadget. Concernant la lecture de contenu couleur, je suis plutôt mitigé. Avec le bon rétro-éclairage, les BD, par exemple, s'affiche bien mais je trouve qu'on subit trop de clignotement à chaque changement de page ou lorsque l'on zoom sur une vignette. L'expérience est finalement assez décevante à ce niveau-là. Je m'attendais à retrouver la même fluidité que la partie monochrome mais ce n'est pas le cas. Le transfert de fichier vers la liseuse peut se faire aussi bien par USB que par l'application mobile, Android dans mon cas, par contre le résultat n'est pas le même. En effet, envoyer un pdf en usb sera lu seulement en NB alors que par l'application, on l'aura en couleurs mais limité en taille < 50Mo. Bref, le principal intérêt de cette liseuse, à savoir la lecture de contenu couleur, est très limité avec une expérience assez rétrograde en rapport à l'expérience monochrome. En conclusion, je suis assez déçu de l'expérience utilisateur de cette liseuse qui oblige à avoir un comportement rétrograde pour avoir de la couleur. En dehors de ça, je trouve la tablette de bonne qualité si je devais la comparer à une liseuse standard. C'est dommage, malgré toutes ces promesses je reste sur ma faim!
Publié le
Utilisé le
Avis utile ? |Signaler -
Une librairie a porter de main toute en couleur
Après des années a avoir la kindle paperwhite, j'ai craqué pour la colorsoft 2024 pour pouvoir avoir tous mes livres et également mes bandes dessinées a portée de main et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne regrette pas mon achat. La qualité de l'écran et de la couleur sont incroyable, je ne pensais pas pouvoir avoir ce résultat sans avoir les dommages des écrans pour les yeux. Les pages se tournent vraiment super vite, je ressent bien l'évolution et les progrès de kindle sur ce point. C'est un pur plaisir de pouvoir tourner les pages aussi rapidement et surtout de pouvoir défiler dans ma longue bibliothèque avec plus de facilité. La capacité de stockage est impressionnante et permet de stocker des livres durant plusieurs années sans avoir besoin de les effacer. La batterie dure environ 3semaines voir plus, c'est tellement pratique quand on lis beaucoup. Investir dans cette liseuse a été le meilleur choix, elle permet de lire tout type de livre et de profiter des belles couleurs des couvertures et sans le poids des livres papiers. Avec ça, plus de choix compliqué à faire pour partir en vacances, je peux prendre autant de livre que je veux et les transporter partout avec moi.
Publié le
Utilisé le
Avis utile ? |Signaler