Platine vinyle TECHNICS SL-100CEG-K

Réf. 1165007
5/5
1 avis

849,00€

dont 0,90€

Les points clés

  • Platine vinyle
  • Format vinyle : 33, 45 et 78 tours
  • Entraînement direct
  • Bras : semi-automatique
  • Le + : Moteur à entraînement direct sans noyau
Voir les caractéristiques

Couleur

Produit neuf

Garantie légale : 2 ans

 - 

Services

Caractéristiques du produit

  • Construction

    • Typologie : platine vinyle, permet de lire vos vinyles et de retrouver ce grain particulier lors de l'écoute
    • Format vinyle : 33, 45 et 78 tours
    • Le saviez-vous : la taille du disque vinyle influe sur la vitesse de lecture de la platine qui fait tourner le dique à 33, 45 ou 78 tours à la minute
    • Type d'entraînement : entrainement direct, permet un démarrage et un arrêt instantané
    • Matériau plateau : aluminium
    • Type de chassis : aluminium moulé
    • Coloris : Noir
    • Consommation en veille (en Watts) : 0.5
    • Consommation en fonctionnement (en Watts) : 8
  • Equipements

    • Bras : bras semi automatique, se lève en fin de lecture du vinyle et le plateau s'arrête automatiquement
    • Type de bras : courbé
    • Couvercle anti-poussière : Oui
    • Pré-ampli phono intégré : non, nécessite de raccorder la platine à un ampli pour fonctionner
    • Numérisation des vinyles : Non
  • Son

    • Pleurage et scintillement (%) : 0,02
    • Le saviez-vous : le pleurage et scintillement est une déformation du son d'origine à la suite d'un enregistrement, ce chiffre doit être le plus bas possible
    • Type de cellule : Audio Technica
    • Rapport signal bruit (en dB) : non communiqué
    • Le saviez-vous : plus la valeur est grande et plus on peut profiter de la musique sans bruit de fond ni parasite
  • Connectique(s)

    • Interrupteur marche/arrêt : oui
    • Sortie phono : non
    • Prise casque : non
    • USB : non
  • Dimensions

    • Dimensions l x h x p : 45.3 x 16.9 x 37.2 cm
    • Poids : 10 kg
    • Poids Brut (kg) : 12.2
  • Informations complémentaires

    • Fabriqué en : Malaisie
    • Garantie : 2 ans
    • Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) : Pendant 10 ans, à compter de la date de fabrication
    • Référence constructeur : SL-100CEG-K
    • Marque : TECHNICS

Description

Technics SL-100CEG-K : La Haute Fidélité au Service du Vinyle

Platine vinyle TECHNICS SL-100CEG-KPerformance Acoustique et Précision Technique

La platine vinyle Technics SL-100CEG-K incarne l'excellence sonore avec son moteur à entraînement direct sans noyau, garantissant une rotation stable et une haute précision. Ce moteur, associé à un contrôle de haute précision, minimise les fluctuations de vitesse à seulement 0,025 % WRMS, offrant ainsi une écoute de qualité supérieure. Le plateau double couche en aluminium moulé sous pression, d'un poids d'environ 2 kg, contribue à éliminer les résonances indésirables, assurant une restitution sonore fidèle et pure. Avec ses trois vitesses de rotation (33 1/3, 45, 78 tours/minute) et un couple de démarrage de 1,8 kg/cm, la SL-100CEG-K répond aux exigences des audiophiles les plus pointus.

Platine vinyle TECHNICS SL-100CEG-KConception Robuste et Fonctionnalités Avancées

Le châssis rigide de la SL-100CEG-K, complété par des pieds isolants intégrant un corps en silicone absorbant, offre une isolation acoustique optimale, réduisant les vibrations pour une écoute sans perturbation. Le bras de lecture universel en S à équilibre statique, avec son ajustement de la hauteur et de la pression du diamant, permet un suivi d'angle d'erreur minimisé, préservant ainsi vos vinyles et la cellule Audio-Technica AT-VM95C incluse. La fonction de relevage automatique du bras en fin de lecture ajoute au confort d'utilisation tout en protégeant vos précieux disques. La connectique plaquée or et les composants de haute qualité assurent une transmission du signal sans altération, pour une expérience sonore inégalée.

Avis

5/5 (1 avis)

5/5

(1 avis)

Les avis déposés sur boulanger.com font l'objet d'un contrôle avant leur publication.
Retrouvez notre procédure de contrôle en cliquant ici.

  • Platine Hi-Fi

    C'est une très bonne platine, le moteur est très silencieux on ne l'entend pas, la cellule Audio-Technica AT-VM95C est également une très bonne cellule qui reproduit un son de Qualité stéréophonique je l'ai constaté en écoutant certains 33 tours ou le son qui était envoyer des les HP pouvait être sur le HP droit ou le HP gauche et revenir au centre comme par exemple avec l'Album de Jean-Michel Jarre 'live in Notre-Dame VR ' et bien d'autres. Concernant l'installation de la platine, il faut visser le porte cellule sur le bras, retirer la protection sur la cellule, installer le contrepoids sur le bras et trouver le point d'équilibre du bras ensuite mettre la graduation du contrepoids sur zéro et tourné le contrepoids et mettre la graduation sur 2 en standard. Le réglage anti-skating il faut mettre la graduation sur 2, pour vérifier si mon réglage anti-skating était bon j'ai utilisé un disque test sur la partie lisse du disque et également vérifier que le bras soit bien parallèle au disque, c'est pour moi de cette façons que l'ont peux tirer le meilleur d'une cellule. Sur cette platine il y a un fonction d'arrêt automatique heureusement déconnectable à l'arrière de la platine car sur certains albums le bras se relève avant la fin du dernier morceau et engendre un léger claquement dans le levier du bras que je trouve pas agréable à entendre, cette fonction qui pour moi ne sert à rien je l'ai désactivé rendant ma platine entièrement manuelle ce qui me convient le mieux. Elle n'a pas de pré-ampli PHONO il faut donc la branché sur l'entrée PHONO de l'amplificateur ou acheter un pré-ampli PHONO pour la branché sur une entrée AUXI d'un amplificateur.

    Publié le

    Utilisé le

    Par SYLVAIN Achat vérifié

Contenu du carton

  • Livré avec : Câble(s), câble phono - câble de terre phono - câble d'alimentation, Couvercle de protection

Documents à télécharger

Comparer avec des produits similaires

Composez votre pack

Découvrez tous les modèles.