Google Pixel 8

(7 articles)

Envie de profiter des dernières nouveautés en matière de smartphone avec le Pixel 8 ? Bénéficiez de la puissance de l'IA sur votre Pixel Google Tensor G3. Avec le Google Pixel 8, vous aurez la puce la plus puissante du moment. Grâce à ce nouveau smartphone, vous allez simplifier votre quotidien avec des fonctionnalités photo et vidéo avancées. De plus, le Pixel 8 dispose d'un écran OLED 6,2 pouces avec une résolution de 1080 x 2400 pour une expérience visuelle exceptionnelle ! 

Filtrer

Tout effacer

Filtrer (1)

Pertinence Google Pixel 8
Trier par
Modèle
Coloris
Option
Stockage
Type de SIM
Stockage extensible
Notes des clients
Fabriqué en
Retrait immédiat en magasin
A ne pas manquer
Prix
  • Réinitialiser Valider
Afficher les 7 résultats

Google Pixel 8

Pixel 8 : ce que l’on sait du smartphone Google à venir

Attendu pour le mois d’octobre 2023, le Pixel 8 commence à se dévoiler, à travers les traditionnelles rumeurs des experts du secteur. Focus ici sur ce que l’on sait du très attendu Pixel 8 (modèle de base et Google Pixel 8 Pro), notamment en termes de caractéristiques (autonomie, écran, appareil photo…), de performances, et de date de sortie.

Quelle sera l’autonomie du Pixel 8 ?

D’après les dernières rumeurs, le Pixel 8 aurait une autonomie supérieure à celle de son prédécesseur, le Pixel 7. En effet, une batterie de 4 485 mAh est attendue pour le Google Pixel 8 (contre 4 270 mAh pour le Google Pixel 7), et de 4 950 mAh pour le Google Pixel 8 Pro (contre 4 926 mAh pour le Pixel 7 Pro).

Cette hausse d’autonomie est mesurée par rapport à son prédécesseur (surtout en ce qui concerne les modèles professionnels, où l’augmentation est minime), mais elle a tout de même le mérite d’exister.

Quelles performances pour le Google Pixel 8 ?

Alors que le processeur du Pixel 7 était en léger retrait par rapport à la concurrence, les performances du Google Pixel 8 sont annoncées un bon cran au-dessus. En effet, le Pixel 8 serait équipé de la nouvelle puce Tensor G3, fabriquée par Google lui-même, et qui inclurait :

un cœur très haute performance Cortex-X3 d’environ 3 GHz ;

quatre cœurs haute performance ARM Cortex-A715 d’environ 2,5 GHz ;

quatre cœurs haute efficacité ARM Cortex-A510 d’environ 2 GHz.

Ces caractéristiques seraient de vrais gages de puissance supplémentaires, et pourraient en plus être accompagnées d’un boost au niveau de la qualité du traitement de l’intelligence artificielle et des images photo/vidéo. Enfin, on s’attend aussi à voir l’apparition du nouveau type de contrôleur de stockage appelé UFS 4.0. Il permet à la fois des lancements de programmes plus rapides, et des temps de sauvegarde réduits. La nouvelle norme Wifi7 pourrait également être embarquée. 

Quel appareil photo pour le Pixel 8 ?

Côté appareil photo, le Pixel 8 devrait inclure :

1 capteur principal de 50 MP (sensiblement le même type de capteur que le Pixel 7) ;

1 capteur ultra grand angle 64 MP (bien meilleur que le précédent objectif 12 MP) ;

1 capteur selfie de 11 MP (sensiblement le même type de capteur que le Pixel 7) ;

1 téléobjectif 48 MP, seulement pour le Pixel 8 Pro (sensiblement le même type de capteur que le Pixel 7 Pro).

Le capteur principal du Pixel 8 devrait être un capteur de nouvelle génération, passant du Samsung Isocell GN1 à l’Isocell GN2, pour offrir a priori des améliorations en termes de luminosité (captation de 35 % de lumière en plus annoncée), et de résolution (vidéos attendues jusqu’en 8K à 30 images par seconde).

Le rendu de vos vidéos pourrait être grandement amélioré par rapport au Pixel 7, puisque deux nouvelles fonctionnalités sont espérées : un Photo Unblur amélioré par Google afin d’être aussi capable de déflouter les vidéos tournées (alors qu’il enlevait seulement le flou des photos sur le Google Pixel 7), et l’Audio Magic Eraser, qui devrait pouvoir retirer les sons parasites d’une vidéo. Attendez-vous donc à tourner des films et vidéos de grande qualité en toutes circonstances : en mouvement, par mauvais temps, avec beaucoup de bruit autour, etc

Quel écran pour les Google Pixel 8 ?

D’après ce que l’on sait, la taille d’écran du Google Pixel 8 ne devrait que peu évoluer par rapport au Pixel 7. Le Pixel 8 Pro verrait sa dalle inchangée par rapport au Pixel 7 Pro (6,7 pouces), et le modèle classique aurait sa taille d’écran légèrement diminuée (6,17 pouces par rapport aux 6,3 pouces du Pixel 7 de base).

La grande nouveauté niveau écran se jouerait plutôt au niveau du taux de rafraîchissement de la dalle OLED, qui afficherait une fréquence attendue à 120 Hz sur les deux modèles. Idéale pour regarder des vidéos sur des plateformes ou s’éclater sur vos jeux vidéo. Des rumeurs existent également sur un changement de design, avec désormais un écran plat plutôt qu’incurvé.

Quel design pour les nouveaux Google Pixel ?

Autre changement attendu en termes de design au vu des visuels circulant en ligne : tous les capteurs photo seraient regroupés à l’arrière du téléphone dans un même et seul ensemble, au lieu des deux distincts qui existaient sur le Pixel 7. C’est évidemment une question de goût, mais ce changement devrait tout de même apporter une certaine cohérence au dos du Pixel 8, au sein d’une gamme Google Pixel qui fait déjà dans l’originalité par l’alignement horizontal (plutôt que vertical) de ses différentes caméras. 

Google Pixel 8 : les informations pratiques

Quand sort le Google Pixel 8 ?

Le Google Pixel 8 devrait sortir en octobre 2023, et on parle même plus précisément de la date du 4 octobre 2023. Depuis plusieurs années, le géant de la Silicon Valley a pris l’habitude de sortir ses modèles Pixel classique et Pro lors du 10e mois de l’année, et son modèle milieu de gamme lors du 5e. Ainsi, le Google Pixel 6a (milieu de gamme entre Pixel 6 et Pixel 6 Pro) était sorti en mai 2022, et le Google Pixel 7a en mai 2023.

Quel est le prix d’un Google Pixel ?

Le prix d’un Google Pixel est en principe inférieur à celui de ses plus grands concurrents, que ce soit par rapport aux autres smartphones Android ou aux iPhone. Souvenez-vous du prix du Google iPhone 7, sorti en octobre 2022. À l’époque, Google avait maintenu le modèle classique à 650 €, et le modèle Pro à 900 € : une politique de tarif raisonnable, que les consommateurs espèrent voir conserver pour le Pixel 8. 

Quel est le meilleur Pixel ?

Le meilleur Pixel en termes de smartphone haut de gamme est jusqu’à présent le Google Pixel 7 Pro, alors que le Pixel 7 domine ses prédécesseurs en termes d’entrée de gamme. Ces deux modèles sont même considérés comme faisant partie des meilleurs smartphones de leur catégorie. Avec les améliorations précédemment citées, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont censés les dépasser en termes de performances, et de satisfaction de leurs utilisateurs.

Les plus recherchés

Smartphone Black Friday