La principale qualité d’un rafraîchisseur d’air c’est qu’il consomme beaucoup moins d’électricité qu’un ventilateur, et on peut même dire qu’il réunit les deux “éco” qui orientent les consommateurs : le rafraîchisseur d’air est écologique et économique.
Le refroidisseur d'air utilise la technique du refroidissement par évaporation. Concrètement, il aspire l’air chaud et sec, lui fait traverser un tampon humide, cet air ressort ainsi humide et plus frais. Il s’agit d’un même principe de rafraîchissement utilisé lorsque vous posez une serviette humide à proximité d’un ventilateur, sauf qu’ici l’appareil est étudié pour apporter un maximum de fraîcheur et offre un confort indéniable par rapport à cette technique sommaire.
Décidez au sein de quelles pièces vous allez utiliser votre rafraîchisseur d’air et quelle est l’autonomie nécessaire pour votre appareil. Ces deux paramètres influenceront votre choix, car ils vous indiqueront la taille de réservoir adaptée à vos besoins. Pour vous repérer, on conseille un réservoir de 8 litres pour 20m2. Prêtez ensuite attention au débit d’air et au volume sonore de l’appareil, vous trouvez ainsi le rafraîchisseur d’air de vos rêves ! Besoin d’autres équipements pour l’air de votre maison ? Découvrez également notre sélection de climatiseur et du purificateur d’air !