Elipson Chroma 400 RIAA, une platine manuelle pour redécouvrir les anciens disques
Si vous recherchez une platine vinyle prête à l'emploi, vous pouvez opter pour la Chroma 400 RIAA. Elle s'accompagne d'une cellule à aimant mobile et intègre un préampli phono. Ce modèle est facile à utiliser et supporte les formats 33, 45 et 78 tours. Équipée d'un système d'entraînement par courroie, cette platine tourne-disque Elipson vous permet de profiter pleinement d'un son haute qualité.
Platine française avec bras de lecture en carbone
Avec son design simple, la platine vinyle Elipson Chroma 400 RIAA trouve sa place dans le salon et la chambre. Elle s'intègre aisément au sein de votre système hi-fi. Réalisé à partir de panneaux MDF, son châssis amortit les vibrations et les résonances indésirables pour une meilleure restitution sonore.
Fabriqué en acier, le plateau de cette platine manuelle est entraîné par un moteur numérique silencieux. Ce dernier simplifie le réglage de la vitesse de rotation du plateau. Ce moteur ASC (Auto Speed Control) est suspendu pour réduire les vibrations. L'axe principal a été modifié, afin de stabiliser la vitesse de lecture et de garantir une bonne inertie.
La platine vinyle Elipson Chroma 400 RIAA dispose d'un bras en carbone extrêmement rigide. Celui-ci contribue à réduire les résonances parasites et assure une diffusion optimale du signal envoyé par la cellule. Il est doté d'un lève-bras permettant de le relever facilement.
Platine manuelle avec cellule Ortofon prémontée
Le bras de lecture de la platine vinyle Elipson Chroma 400 RIAA accueille une cellule phono OM-10E comportant un diamant elliptique. Celle-ci affiche une séparation de canaux de 22 dB. Sa réponse en fréquence s'étend de 20 à 25 000 Hz. Le préampli phono intégré est adapté à tout type de cellule phono et permet de relier directement la platine à un amplificateur hi-fi.