La Dali Katch G2 est une enceinte Bluetooth reprenant des fonctionnalités de la Dali Katch. Elle affiche un design calqué sur celui de la Dali Katch One. Elle se démarque par sa performance et son autonomie de 30 heures.
Une enceinte danoise
Katch dispose d'une expérience notable en conception d'enceintes acoustiques. La Dali Katch G2 est un modèle robuste et abouti présentant un coffret en aluminium avec une face arrière faite de matériaux composites (PC+ABS). En utilisant l'aluminium, on a réduit l'épaisseur de la structure pour augmenter le volume de l'enceinte.
L'aluminium est également un matériau composite qui assure la rigidité de l'enceinte et qui lui permet de combattre les résonances et les vibrations.
Un bon modèle d'enceinte
Cette enceinte Bluetooth a deux voies clos en plus de ses quatre haut-parleurs. A cela s'ajoutent deux radiateurs passifs. Un aimant néodyme s'occupe de la motoriser. Chaque tweeter est associé à un dôme d'un diamètre de 21 mm. La membrane assure une jonction avec le registre médium.
Le haut-parleur de cette enceinte a été dessiné pour lui offrir un grave/médium à long débattement. Le châssis pour sa part accueille une membrane en aluminium avec un cache noyau. Grâce à cette conception, ce dispositif offre un son dense et vif alors que les résonances de surface disparaissent. Une puissance de 2 x 25 Watts RMS suffit à alimenter l'ensemble.
Différentes technologies à l'appui
L'enceinte Bluetooth ici présentée est équipée d'une batterie rechargeable qui lui offre 30 heures d'autonomie. Elle sert aussi à alimenter une tablette, un smartphone ou un récepteur Chromecast Audio grâce à son port USB.
Sa connectique se compose d'une entrée stéréo mini-jack avec une détection du signal entrant. Grâce à ce dispositif, on peut diffuser de la musique sans fil depuis un ordinateur compatible, une tablette ou un smartphone. L'appairage NFC fait aussi partie de la connectique pour offrir une écoute de qualité supérieure à l'utilisateur.