Kodak propose l'Ultra F9, un appareil photo argentique rechargeable équipé d'un objectif de 31mm.
Cette version permet une plus grande polyvalence dans la gestion de la lumière, notamment avec l'utilisation d'un film ISO 200. On retrouve à l'avant de l'appareil un interrupteur pour activer/désactiver le flash intégré, ainsi qu'un viseur optique.
L'Ultra F9 est alimenté par une seule pile AAA (LR03). Son poids de seulement 170 grammes offre une bonne prise en main et permet de le glisser aisément dans un sac ou une poche.
L'appareil est facile à manipuler et constitue un moyen idéal et abordable de se lancer dans la photographie argentique.
Pour utiliser l'Ultra F9 il suffit de le charger avec la pellicule argentique de 200 ou 400 ISO (couleur ou noir et blanc) de votre choix, et de partir à photographier le monde. Sa vitesse d'obturation fixe à 1/120 seconde, son ouverture à f9 et son focus de 1m à l'infini vous assurent de photos nettes à tous les coups.
Le design de l'Ultra F9 est un clin d'oeil aux bons vieux appareils argentiques en deux tons, ici en Night Green (vert foncé) et blanc, un revêtement texturé et arborant le logo de la marque mythique.
À noter que l'appareil est livré avec sa dragonne, sans pile et sans film