Pour démultiplier les connecteurs disponibles et transformer votre ordinateur Microsoft Surface, Microsoft propose sa station Surface Dock 2. Vous pourrez ainsi profiter de nombreux ports USB mais également d'une alimentation 199W pour transformer votre Surface en véritable ordinateur de bureau.
Transformer votre Surface en ordinateur de bureau
Pour gagner en productivité et en confort d'utilisation, un ordinateur portable peut devenir un véritable ordinateur de bureau s'il bénéficie d'une alimentation et d'une grande variété de connecteurs pour permettre d'adjoindre un large éventail de périphériques. Dans le cas des ordinateurs Surface de Microsoft, la station Surface Dock 2 répondra à toutes les attentes.
Branché sur le secteur, la station Surface Dock 2 se connecte avec un simple câble sur votre Surface et intègre une alimentation de 199W de quoi alimenter votre Surface mais également les périphériques que vous pourrez lui adjoindre comme les disques durs externes ou recharger vos appareils branchés sur un des ports USB.
Une connectique enrichie
La station Surface Dock 2 présente deux ports USB-C 10Gbit/s à l'avant et deux autres à l'arrière. Ces derniers permettent de brancher deux écrans 4K à 60 Hz. Deux autres ports USB 3 type-A 10 Gbit/s permettront d'utiliser les périphériques et accessoires ayant ce type de connecteur.
La station Surface Dock 2 dispose également d'une prise audio entrée/sortie 3,5 mm pour vous permettre de votre un casque audio avec microphone intégré. Pour un usage filaire sur votre réseau à domicile ou au bureau, vous disposerez également d'un port Gigabit Ethernet. Pour la sécurité, cette station est compatible avec les antivols Kensington.