Assassin's Creed reste une référence du jeu vidéo et offre un spectacle de grande qualité
Un scénario et des missions haletantes dans le Grand Nord

Dans ce nouvel épisode de la franchise Assassin's Creed, vous serez plongés au coeur du XVIIIe siècle avec l'assassin Shay. Ou plutôt l'ancien assassin, car il a été trahi par ses anciens frères d'armes et a rejoint les guerriers templiers pour se venger. Vous voguerez alors sur les mers du Grand Nord pour retrouver et éliminer tous ceux qui vous ont trahi.
Vous pourrez explorer librement et sans aucune limite les villes gigantesques de la côte Est des Etats-Unis, notamment New York. Et vous naviguerez de la River Valley jusqu'à l'Océan Arctique, avec ses environnements glacés et sa banquise, où la moindre chute dans cette eau glaciale pourra vous être fatale en quelques secondes.
Des nouveautés intéressantes pour toujours plus de spectacle

Avec un gameplay naval très bien exploité et de nouvelles armes, vous prendrez plaisir à incarner votre personnage évoluant dans les mers froides et parfois gelées du Nord. A la poursuite des navires ennemis, vous devrez faire preuve de précision avec le canon sur pivot à visée manuelle pour tirer des boulets enflammés. Et si vous êtes vous-mêmes poursuivi, n'hésitez pas à larguer de l'huile bouillante enflammée de l'arrière de votre navire.
Les combats en mer sont très impressionnants,et si vos attaques de proue sont bien maitrisées elles seront fatales pour vos adversaires. En revanche, évitez de vous frotter trop près des navires ennemis car ils pourraient aborder votre vaisseau en quelques secondes et massacrer tout votre équipage?