C'est quoi la technologie EcoBubble ?
La technologie EcoBubble est utilisée par les lave-linge Samsung dans le but d’améliorer leur efficacité du lavage, tout en réduisant leur consommation d’énergie. Découverte de l’EcoBubble Samsung, de son mode de fonctionnement et de la tendance des retours utilisateurs.
C'est quoi exactement la technologie Samsung EcoBubble ?
La technologie Samsung EcoBubble a été lancée par la marque en 2010 afin de rendre ses machines à laver plus performantes, que ce soit en termes de résultats de lavage ou d’efficacité énergétique. D’après Samsung, 91 % de ses lave-linge EcoBubble affichent une classe énergétique A ou B (les moins énergivores) et obtiennent une note moyenne de 9/10 d’indice de réparabilité. En plus de réduire la consommation d’énergie, les modèles de cette gamme font donc partie des plus durables du marché.
Les lave-linge Samsung EcoBubble tirent leur nom des bulles spéciales qu’elles produisent. Ces dernières font en sorte que l’eau froide lave aussi bien que l’eau chaude. Riche en savon, la mousse formée par ces bulles pénètre plus profondément dans les fibres et se dissout plus rapidement dans les tissus. Ce qui permet d’économiser de l’énergie tout en obtenant d’excellents résultats. Parce qu’il se termine plus rapidement, le cycle de lavage EcoBubble permet aussi de moins solliciter le textile, et donc de le protéger.
Comment fonctionne la technologie EcoBubble?
Le principe de fonctionnement de la technologie EcoBubble est très simple : elle transforme l’eau et la lessive en mousse ultra-performante pour la propreté. Pour développer la technologie EcoBubble, Samsung s’est inspiré des méthodes de lavage traditionnelles à la main, qui nécessitaient de grandes quantités de mousse. Il a ainsi décidé d’injecter de l’air au mélange d’eau et de lessive pour augmenter le volume mousseux et permettre une dissolution plus efficace des détergents. Les lave-linge Samsung EcoBubble ont d’ailleurs été les premières machines à laver à réaliser cette performance.
Inspiré par les méthodes humaines anciennes, Samsung a également intégré l’intelligence artificielle à sa technologie EcoBubble. Désormais, les modèles de lave-linge AI EcoBubble détectent automatiquement le type de tissu du linge chargé afin d’y adapter le lavage et la quantité de mousse. En plus d’obtenir un linge plus propre et encore mieux protégé, le temps de lavage est optimisé. Samsung annonce 24 % d’élimination des taches en plus par rapport à la technologie EcoBubble classique et jusqu’à 70 % d’économies d’énergie avec le lavage à froid. L’intégration de l’IA permet également une utilisation plus intuitive et automatisée de l’appareil, notamment par l’intermédiaire de cycles préenregistrés qui peuvent évoluer en fonction des habitudes de lavage de l’utilisateur.
Quels sont les avis sur le lave-linge Samsung EcoBubble ?
Les avis sur la gamme de lave-linge Samsung EcoBubble sont généralement très bons. Chez Boulanger par exemple, les personnes ayant acheté une machine à laver utilisant cette technologie mettent en avant les qualités attendues de ces appareils, à savoir leur efficacité en termes de propreté et leur côté très pratique, rendu possible grâce à leur cycle de lavage rapide et économe en énergie. On retrouve également des avis positifs sur le niveau sonore des lave-linge Samsung EcoBubble, annoncés très silencieux.