Marchant dans les traces du premier Bad Company, il est ainsi possible de détruire de nombreux bâtiments et toutes sortes de choses, de conduire tout un tas de véhicules sur terre ou dans les airs et d'avancer en équipe dans des environnements ouverts très vastes.
Le choix des armes disponibles est également très varié puisqu'on en trouve 46 différentes, que l'on peut même customiser pour en obtenir plus de 200. A cela s'ajoute une large panoplie de gadgets, accessoires et spécialisations en tout genre. Au total, il existe plus de 15 000 variations de kit dans le jeu, permettant à chaque membre de l'équipe de choisir l'armement qui lui convient parfaitement pour prendre l'avantage sur le terrain.
La destruction est le maître-mot de ce jeu de guerre et les 15 véhicules à disposition sont là pour nous y aider, grâce à leurs avantages tactiques. Le nouvel hélicoptère de transport UH-60 peut par exemple embarquer une équipe complète de 4 joueurs et les emmener directement dans la bataille, tandis que deux membres supplémentaires peuvent tirer avec des mitrailleuses à bord.
Techniquement, grâce au moteur Frostbite apportant la technologie Destruction 2.0, le niveau de destruction est largement étendu, allant de la petite pièce mécanique à un immeuble entier, qui s'écroulera alors avec les ennemis à l'intérieur ! Le spectacle est assurément au rendez-vous.
Enfin, en plus de sa campagne solo, Battlefield : Bad Company propose bien sûr de nombreux modes multijoueurs hyper sophistiqués, prêts à satisfaire les joueurs en ligne les plus exigeants. Une référence du jeu de guerre qui fait déjà office de classique.