Le studio Tatsunoko a créé de nombreuses séries depuis les années 60, figurant aujourd'hui parmi les standards de l'animation japonaise comme La Bataille des Planètes et ses célèbres Gatchaman de la Force G, ou des personnages hauts en couleurs comme les Yatterman, Tekkaman ou plus récemment le superbe et ténébreux Karas.
Pour leurs faire face, Capcom a sorti l'artillerie lourde en plaçant dans ses rangs des combattants prestigieux issus de ses plus grand jeux comme Ryu et Chun-li de Street Fighter, Megaman, Viewtiful Joe ou Franck West tout droit sorti du terrifiant Dead Rising, et bien d'autres encore. Au final, on trouve 26 combattants prêts à en découdre dans des combats palpitants par équipe de deux, créant pour l'occasion des duos aussi improbables que charismatiques et puissants.
Explosif de couleurs vives et pourvu d'animations d'excellentes factures, Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars est sans nul doute l'un des plus beaux jeux disponibles sur la console de Nintendo. La réalisation est renforcée par des effets visuels époustouflants dans des combats hyper dynamiques et plein de punchs, de combos, de fury dévastatrices en solo ou en duo et autres enchaînements aériens au rythme effréné. En somme, tout ce qui a fait la force de la série des Versus Capcom est bel et bien là pour créer une ambiance survoltée.