Wolfenstein The Old Blood est un DLC standalone pour Wolfenstein : The New Order qui vous plonge dans une histoire antérieure aux événements du jeu. Il s'agit toujours d'un first person shooter dans un univers fictif vous mettant dans la peau d'un soldat luttant contre les nazis pendant la Seconde Guerre.
Une série mythique toujours pleine de sensations

Wolfenstein est une série bien connue des joueurs car elle a posé les bases du First Person Shooter avec le fameux Wolfenstein 3D. La série est ensuite revenue par plusieurs opus sur consoles et PC, toujours dans un univers mêlant l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale et le surnaturel avec des morts vivants par exemple. Ce DLC doit donc dévoiler des zones d'ombres de l'histoire du jeu.
Ainsi, dans ce préquel à Wolfenstein New Order, vous incarnez le héros de guerre B. J. Blazkowicz, qui lutte contre les nazis et va notamment découvrir comment ils se sont procuré les différentes technologies vues dans les autres opus. Vous affronterez donc, en vue subjective, des supersoldats et tout un ensemble d'ennemis avec différentes armes à votre disposition.
Des environnements somptueux et des combats plus dynamiques

Au niveau du gameplay, l'utilisation d'un tuyau, récupéré dès le début du jeu, permet de nouvelles possibilités. Vous pourrez l'utiliser au corps à corps à une main ou à deux mains et vous en servir pour escalader, traverser des murs fins ou encore pour atteindre des ouvertures situées en hauteur. Il permettra également de faire des éliminations spectaculaires.
Outre le fait de recroiser des visages familiers, vous allez évoluer dans des environnements somptueux vous rappelant l'univers de la série. Les graphismes sont particulièrement soignés et exploitent bien les capacités de la console. Le scénario scripté et les nombreuses scènes vous feront profiter d'une expérience haletante.