Un an après sa sortie, Forza Motorsport 5 est proposé en édition Game of the Year. Une version enrichie d'un titre de courses auto de référence, tant par ses aspects esthétiques que par sa qualité de simulation.
Modélisation et performances esthétiques : des graphismes plus vrais que nature.

Le studio Turn 10 a clairement fait le choix de placer les performances visuelles comme un des points forts de son titre. Et les moyens sont déployés en conséquence : tirant parti des nouvelles capacités techniques des consoles new gen, Motorsport 5 nous dote de véhicules et de décors modélisés avec soin dans les moindres détails.
Prenant le pari de chercher à rendre le visuel aussi réaliste que possible, les véhicules affichent un niveau de détail impressionnant, tant au niveau de la carrosserie que de l'habitacle. L'interaction avec le soleil en termes d'effets de lumière est particulièrement travaillée, simulant de manière bluffante les aveuglements dus par exemple à un contre-jour.
Un pilotage réaliste et exigeant.

Cette volonté d'immersion fait la part belle au pilotage qui, pour se rapprocher de conditions réelles, exigera sang-froid, maîtrise et expérience. Pas question de foncer pied au plancher ou de couper les virages. Chaque trajectoire, chaque accélération et chaque freinage devront être effectués avec concentration. Pour progresser doucement, des options permettent de régler ce réalisme et de modifier ainsi la tolérance à vos erreurs de conduite.
Cette édition Game of the Year réédite ce titre à succès, en l'étoffant d'un contenu additionnel. Vous pourrez notamment parcourir trois circuits supplémentaires, et une dizaine de véhicules viendra compléter le garage de Forza Motorsport 5, déjà bien rempli de ses quelque 200 bolides ne demandant qu'à laisser une belle épaisseur de gomme sur l'asphalte.