Célèbre parmi les amateurs de MMORPG, The Elder Scrolls fait son entrée sur PS4 avec une nouvelle aventure : Tamriel Unlimited. Les possesseurs de la console de Sony pourront découvrir l'univers superbe du jeu seul ou à plusieurs, et mettre les qualités de leurs personnages à l'épreuve dans des aventures épiques.
Un univers riche et prenant
Déjà fort de 5 épisodes ayant marqué le monde du jeu vidéo, The Elder Scrolls fait partie de ces jeux à l'univers incroyablement riche. Avant de commencer l'aventure, vous serez amené à créer un personnage appartenant à l'une des 9 races proposées. Les talents de ce dernier évolueront ensuite au fur et à mesure des quêtes qui vous seront proposées.
Le début du jeu, qui se déroule 1 000 ans avant les événements du 5e opus de la saga, The Elder Scrolls V : Skyrim, vous permettra de prendre en main votre personnage, afin de maîtriser son aptitude au combat, l'interface de gestion des talents, et l'inventaire de votre équipement. Vous pourrez ensuite quitter l'île où vous êtes enfermé pour remonter la piste du prince daedrique Molag Bal et de son acolyte maléfique, le nécromancien Mannimarco.
Un MMORPG sur console bien pensé
The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited sur PS4 propose le même parcours que la version PC, avec moult quêtes, donjons, raids et autres chasses à l'équipement. Les zones à explorer sont variées, tout comme les monstres rencontrés. Les quêtes sont parfois remplacées par de véritables petits scénarios qui vous feront avancer dans l'histoire.
Contrairement à beaucoup de MMORPG adaptés sur console, le dernier volet de The Elder Scrolls tire parti de la puissance de la PS4 pour proposer des graphismes impressionnants et détaillés. Le menu est intuitif, et les personnages très agréables à contrôler à la manette. Enfin, avec un seul serveur mondial disponible, vous ne manquerez pas d'autres joueurs à réunir pour mener à bien toutes vos missions !