Dans ce volet final de la trilogie " Final Fantasy ", l'héroïne Lightning doit sauver le monde de la destruction dans une course contre la montre, qui offrira des sensations fortes aux joueurs férus de technicité
Une course contre la montre haletante pour sauver le monde
" Lightning returns " clôt la trilogie " Final Fantasy XIII ".
Cet épisode se déroule 500 ans après " Final Fantasy XIII-2". On retrouve Lightning, à qui un dieu nommé Bhunivelze confie la mission de sauver un maximum d'âmes de la prochaine destruction du monde et de les guider vers un nouveau monde. Lightning dispose de 13 jours pour mener sa mission à bien et tenter par la même occasion de ramener sa soeur Serah à la vie.
Aidée par Hope Estheim, elle traverse 4 mondes différents, et combat des personnages possédés par les ténèbres, dont certains anciens compagnons, qu'elle se devra de ramener à la lumière.
Un jeu riche en technicité
Ce jeu RPG en mode solo est particulièrement complexe et riche en émotions, accrues par l'omniprésente contrainte de temps. Le gameplay propose une nouveauté : les Point Radiance, qui permettent de dilater le temps.
Visuellement très réussi et accompagné de très belles musiques, le jeu fait également la part belle à l'exploration des 4 mondes.
La complexité du jeu se retrouve dans le système des tenues de l'héroïne qui influent sur ses capacités et dont le choix requiert une certaine stratégie.
Le système de combat est plus performant que par le passé et répond aux besoins de dynamisme et de technicité des fans de la série.
Disponible le 14 février 2014 sur PS3, Xbox 360