Illustration d'enfants jouant avec de la neige Illustration d'enfants jouant avec de la neige

Webzine

Profitez du meilleur de l’hiver

Édito.

L’hiver est la saison idéale pour se réchauffer le cœur et profiter de ses proches. Car entre les vacances, la Chandeleur et la Saint-Valentin, les occasions ne manquent pas. Faîtes le plein de conseils pour vivre pleinement cet hiver.

01 Partez l’esprit tranquille

Enfin, les vacances d’hiver sont là ! À vous la montagne, les soirées au coin du feu, les raclettes et les chocolats chauds en haut des pistes ! Pour ne rien oublier et ne manquer de rien, nous avons compilé quelques astuces et une sélection de produits à emporter avec vous.

1. Faites une liste

Illustration d'un rangement de valise

Que vous préfériez le traditionnel bloc-note, une application ou passer par votre assistant vocal, faire une liste s’avère être le moyen le plus sûr de ne rien oublier dans vos bagages.

« Ok Google, ajoute “paire de gants” à ma liste »

« Alexa, rappelle-moi d’emporter une polaire pour mon voyage »

Sur smartphone, les applications natives Notes (sur iOS) et Bloc-Notes (sur Android) vous permettent de créer autant de listes que vous le souhaitez, et même de les partager avec vos compagnons de voyages.

2. Emportez des indispensables

  • Un mug isotherme

    Ce n’est pas parce qu’il fera froid que vous aurez moins soif. Buvez autant d’eau que possible et prenez le temps de savourer les boissons chaudes de la station grâce à votre mug isotherme.

  • Un casque sans-fil à réduction de bruit

    Les voyages en avion ou en train peuvent être fatigants, et même bruyants. Pour rester zen et apprécier le trajet, optez pour un casque sans-fil à réduction de bruit. Il vous coupera des bruits environnants pour vous laisser apprécier votre musique.

  • Illustration d'une fille et d'un chien sous la neige
  • Une powerbank

    Les smartphones sont souvent sollicités pendant un voyage. On les utilise pour prendre des photos, pour se repérer grâce au GPS, pour rester en contact avec nos amis, etc. Une powerbank s’avère indispensable pour ne pas tomber à court de batterie au milieu des montagnes.

02 Défoulez-vous sur les pistes

Préparez-vous physiquement
avant les vacances au sport d’hiver

Les vacances au ski sont amusantes, dépaysantes, mais aussi pour certain, éprouvantes physiquement. L’idéal pour profiter sans subir est de préparer votre corps quelques semaines avant le grand départ. Quelques exercices quotidiens permettent de préparer le dos, les jambes et les articulations, notamment les genoux, qui seront fortement sollicités une fois sur les pistes.

Illustration d'une skieuse

Pour les amoureux de sport en plein air, une sortie en roller d’une heure chaque semaine, 1 mois avant vos vacances, sollicite efficacement les genoux et tous les muscles des jambes. La natation est un sport très complet pour booster votre cardio et ainsi améliorer votre endurance sur les pistes.

Pour ceux qui préfèrent s’exercer à la maison ou à la salle, nous vous conseillons des séries de fentes, de squats, de crunchs ainsi que du gainage pendant 10 à 15 minutes, 1 mois avant de chausser les skis.

En savoir plus sur l’électrostimulation

Capturez vos exploits

Pour immortaliser à la perfection vos exploits sur les pistes et les partager instantanément, GoPro propose la HERO7 capable de filmer en 4K et de diffuser des vidéos en live sur vos réseaux sociaux.

Comme toujours chez GoPro très bon produit, voire excellent mais reste un peu cher par rapport à la concurrence. Je la trouve ergonomique / facile d’utilisation.

Avis de Elementcccc, 29 octobre 2018 sur boulanger.com

Pour prendre de la hauteur et capturer des vidéos de haute voltige, le drone BEBOP2 de Parrot est le compagnon idéal. Avec sa longue portée, et son mode suiveur, il vous accompagne sans que vous ayez besoin de le piloter. Donnez une autre dimension à vos souvenirs de vacances.

Je l’ai acheté pour mon compagnon et il en est très content il trouve qu’il est facile à manipuler et stable. De plus il a apprécié les lunettes vendu avec le drone et la fonction du drone qui peut le suivre partout qu’il va devoir explorer.

Avis de Kika59, 8 octobre 2018 sur boulanger.com
Photo d'une personne allongé dans la neige

Récupérez après votre journée au ski

Après quelques jours passés sur les pistes à vous défouler dans la poudreuse, votre corps va naturellement commencer à fatiguer. Pour ne pas avoir à vous priver à cause des courbatures, il existe plusieurs astuces pour récupérer plus rapidement.

L’alimentation à un rôle majeur à jouer ! Mangez et buvez sainement autant que possible pendant votre séjour. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à vous priver des bons petits plats réconfortants mais l’idéal est de ne pas les enchaîner et de minimiser votre consommation d’alcool.

Étirez-vous après chaque sorties sur les pistes. Pour le relâchement musculaire, prenez un bain très chaud pour aider favoriser la circulation et ainsi améliorer la récupération.

L’électrostimulation est un excellent moyen de récupérer efficacement. Cette technologie combine l’efficacité d’un massage et reproduit même l’effet d’un bas de contention.

Découvrir l’électrostimulation

03 Des soirées inoubliables

Préparez un repas chaleureux

Quand les températures baissent, c’est autour de la table que l’on se réchauffe. Les bons petits plats sont nombreux. Entre la raclette, la croziflette, et la fondue savoyarde, vous avez de bonnes raisons d’inviter la famille et les amis à partager ces repas conviviaux authentiques !

À glisser dans votre valise :
la raclette multiplug

Pratique que l’on soit à 2 avec un seul appareil ou à 10 avec 5 appareils branchés les uns derrière les autres !

Illustration d'une mère et sa fille qui sourient

Passez la fin de journée au coin du feu

Après un bon bain, rien n’est plus agréable que de se nicher dans un plaid, au coin du feu. Pour vous détendre après une journée passée dans la poudreuse, à la patinoire ou à faire des batailles de boules de neige, découvrez notre sélection pour profiter au chaud, dans votre chalet.

J’ai bien aimé la liseuse. Elle est légère et les fonctions sont faciles. Pratique, entre dans un sac ou un sac-à-dos.

Avis de Stella1963, 6 janvier 2019 sur boulanger.com

Accro aux séries même en vacances ? Emportez une tablette ! La Galaxy Tab A de Samsung dispose d’un grand écran d’une très belle définition tout en restant légère et compacte. Les parents pourront même confier la tablette à leurs enfants sans crainte. Cette tablette propose une interface sécurisée, dédiée aux plus petits avec des applications ludiques et pédagogique préinstallées.

Vraiment très bonne tablette ! un écran d’une qualité exceptionnel ! très fluide !
une bonne autonomie ! N’oubliez pas une protection en verre trempé pour l’écran.
Je vous la recommande les yeux fermés.

Avis de Montana62000, 20 novembre 2018 sur boulanger.com

Pour accompagner le bruit du crépitement des braises, rien de tel qu’une musique d’ambiance. Pour diffuser votre musique partout, même au milieu des montagnes, nous vous recommandons l’enceinte Oglo# Loops 3 capable de diffuser le son à 360° et de lancer des chansons depuis une clé USB.

Je recherchais une enceinte qui pouvait lire une clé U.S.B,et à ce prix là c’est la seule avec des qualités plus qu’honorables. Le son est puissant,la connection Bluetooth rapide et le fonctionnement général intuitif. Donc une beau produit qui peut lire aussi bien la musique sur le smartphone via Bluetooth ou par clé USB. À voir dans le temps pour la tenue de ce matériel.

Avis de Pattulmont, 12 janvier 2019 sur boulanger.com