Happy family: mother, father, children son and daughter on nature on sunset

Top 5

des produits pour soulager le mal de dos

Si comme 80% des Français vous êtes sujets à des maux de dos d’intensité et de fréquence variable, ces solutions naturelles vont vous aider à soulager ces douleurs rapidement et durablement en évitant les récidives. Zoom sur 5 produits indispensables si vous voulez en finir avec les douleurs dorsales durablement et naturellement.

#1 :
Un appareil discret pour soulager les maux de dos persistants

Dites adieu aux maux de dos persistants avec le PAINGONE Aegis. Très discret, il se glissera facilement sous vos vêtements pour vous suivre partout tout au long de la journée. En moins de 15 minutes, vos problèmes de dos seront soulagés grâce à une méthode naturelle et sans médicament. En effet, vous n’avez qu’à placer les électrodes là où la douleur se fait sentir et les activer grâce à la télécommande fournie avec. Vous ressentirez alors des petits tapotements ou des vibrations agréables qui soulageront vos douleurs en moins de 15 minutes. Pour ensuite s’éteindre et rester en place en toute discrétion. En plus de soulager la douleur rapidement, cet appareil est simple d’utilisation, sans effet indésirable et ne nécessite aucune prise de médicament. 

Il sera votre allié quotidien pour soulager votre dos en un temps record et continuer votre journée comme si de rien était !

Using heater at home in winter. Woman warming and drinking tea with cat sitting by device and wearing warm clothes. Heating season.

#2 :
Un ballon qui veut du bien à votre dos

Tendance dans les salles de sport depuis quelques années maintenant, le ballon de yoga (aussi appelé ballon de gymnastique ou ballon de Pilate) est surtout très utilisé dans les cabinets de kinésithérapeute !
En effet, ses multiples bienfaits pour le dos, le bassin et la posture en général ont fait des miracles depuis de nombreuses années déjà.
Son principal atout réside dans sa forme : ronde et instable qui va, lorsque vous vous mettez en position assise dessus, vous forcer à adopter la position la plus naturelle possible pour ne pas tomber et rester sur le ballon. C’est cette position qui vous aide à améliorer au quotidien votre posture puisqu’elle respecte l’alignement de votre colonne vertébrale.

En plus de soulager votre colonne vertébrale, le ballon de yoga est idéal pour le renforcement musculaire : 2 atouts qui vous permettront de dire adieu aux maux de dos ! 

Notre astuce : l’utiliser un peu partout, même au travail ! Si vous télétravaillez par exemple, n’hésitez pas à vous installer dessus pendant quelques heures. Cela vous permettra de combiner travail et renforcement musculaire.

#3 :
Une ceinture chauffante pour dénouer les tensions

Il arrive que les maux de dos proviennent surtout d’un état de tension et de stress trop envahissant ou qui dure depuis trop longtemps. Votre corps réagit alors en se crispant et c’est là qu'arrivent les douleurs dorsales. Pour soulager ce type de douleurs, rien de mieux que la chaleur avec une ceinture dorsale chauffante.
La ceinture lombaire EssentielB soulagera rapidement vos tensions musculaires grâce à la diffusion d’une chaleur continue qui va dénouer vos tensions le temps d’un moment de bien-être et de détente bien mérité. 

Afin de s'adapter à vos besoins elle dispose de 3 niveaux de chauffe : modéré, moyen et fort. Plus le bas du dos est noué et douloureux, plus une chaleur intense sera bénéfique pour dénouer les tensions et apaiser l'inconfort. Pratique et intuitive, la télécommande fournie vous permet de modifier simplement le niveau d'intensité. Elle reste accessible même quand vous portez la ceinture lombaire EssentielB. Parfaitement sécurisée, cette dernière s'arrête automatiquement au bout de 90 minutes d'utilisation.

Man changing light bulb in pendant lamp indoors
Beautymix préparation de cosmétique maison

#4 :
Retrouver une bonne posture pour soulager ses douleurs dorsales

Bien souvent, les douleurs dorsales proviennent d’une mauvaise posture. Nos modes de vie sédentaires et digitaux n’aident malheureusement pas : penchés sur nos téléphones ou assis à un bureau toute la journée devant un écran, les douleurs dorsales et lombaires sont fréquentes. Bien souvent, une simple action sur la posture du corps permet de réduire considérablement les maux de dos. Grâce au siège ergonomique Sissel, à vous la bonne posture face à votre bureau. En effet, sa structure va modifier la position assise au bureau ou à domicile, le soutien de vos genoux réduit le poids sur votre bassin qui bascule en avant. Cette bonne posture assise va vous permettre de retrouver une bonne souplesse dorsale ! 

Petite astuce, n’hésitez pas à réaliser quelques extensions lombaires pour assouplir votre dos et dénouer les tensions. Pour cela, allongez-vous sur le ventre, les bras pliés de sorte que les mains reposent sur le sol sous votre visage. Gardez les épaules vers l’arrière et le cou en alignement avec la colonne vertébrale. Poussez sur les mains pour soulever et cambrer le dos jusqu’à ce que vous ressentiez un léger étirement des muscles abdominaux. Maintenez cette position pendant 5 à 10 secondes en pensant à bien respirer. Revenez à la position initiale et répétez ce mouvement 8 à 10 fois.

#5 :
Un tapis pour s’étirer et assouplir ses muscles dorsaux

Rien de mieux que quelques étirements pour évacuer le stress et se débarrasser des tensions qui peuvent être la cause de vos maux de dos. Pour cela, le matelas d’étirement Homedics sera votre meilleur allié ! Ressemblant à un tapis de yoga, il possède en réalité plus de fonctionnalités.
Grâce à sa télécommande incluse, vous pourrez choisir l’un des 4 programmes d’étirements : twist (torsions), flow, energise et stretch (étirement).
Vous pourrez ainsi varier les séquences selon vos besoins, que vous ayez envie de mouvements doux ou énergiques. Pas seulement utile pour soulager votre dos, ce matelas d’étirement cible différentes zones de votre corps et les détend avec des séquences d'étirements douces. Tourné vers le haut, il masse la nuque et les épaules. Tourné vers le bas, il masse les lombaires et les hanches. Il est également possible de choisir l'intensité parmi 3 niveaux.
Fonctionnel, le tapis s’enroule sur lui-même, pour un rangement minimal et un gain de place.

Vous pourriez aimer aussi