Le matchCookéo VS autocuiseur
Vous hésitez entre Cookéo et autocuiseur ? Bonne nouvelle, les deux concurrents s’affrontent pour vous aider à choisir. Robot cuiseur connecté ou autocuiseur réinventé, à chaque magicien de la cuisson ses forces et ses faiblesses... Suivez le match amical de deux incontournables, pour choisir celui qui s’adapte idéalement à votre façon de cuisiner !
Usage
Le Cookéo est un autocuiseur intelligent. Il programme automatiquement, cuit et garde au chaud.
L’autocuiseur, facilite vos préparations, il divise le temps de cuisson, mijote à feux doux et préserve les saveurs.
Modes de cuisson
Champion de la cuisson, le Cookéo offre jusqu’à sept modes : vapeur, mijotage, rissolage à 160°C, réchauffage à 70°C, pression de 109 à 115°C, maintien au chaud à 64°C…
L’autocuiseur préfère quant à lui se spécialiser avec une cuisson sous pression simple et parfaite.
Préparations
Le Cookéo, fort de ses 50 à 100 recettes préenregistrées, sait plus ou moins tout faire ! Entrées, plats ou desserts, sautés ou mijotés, gâteaux ou compotes, il permet plusieurs dizaines de préparations pour chaque mode de cuisson.
Du côté de l’autocuiseur, la cuisson sous pression en fait le spécialiste des soupes, purées ou mijotés de tradition, une pléiade de recettes tendres et goûteuses.
Simplicité
Côté cuisine facile, le Cookéo prend la tête : ce véritable second de cuisine dispose d’un mode manuel permettant de choisir et programmer le temps de cuisson, mais également de nombreuses options préprogrammées. Choisissez un ingrédient, il adapte le mode de cuisson, choisissez une recette, il s’occupe de tout !
L’autocuiseur, lui, mise sur son côté pratique. Une main suffit à l’ouvrir pour ajouter des ingrédients, même en cours de cuisson, avec plusieurs niveaux de sécurité interdisant l’ouverture lorsque l’appareil est sous pression.
Bonus
Le bonus du Cookéo tient à sa connectivité. Selon les versions, il prévoit une application à télécharger riche de 200 recettes supplémentaires, des clés USB en supplément contenant des recettes thématiques originales, ou même une connectivité Bluetooth pour contrôler votre appareil depuis un smartphone ou une tablette.
L’autocuiseur n’est pas pour autant en reste, offrant un livre de recettes ou une application riche de 60 à 200 recettes, d’astuces variées ou d’une communauté de cuisiniers pour partager vos idées !
Contenance
Le Cookéo offre une contenance fixe de 6 litres. Un bon point pour l’autocuiseur qui propose une version 4 litres pour les petits comités, d’autres versions en 8, 9 ou même 10 litres pour les familles nombreuses.
Rangement
Le Cookéo est plutôt conçu pour rester sur votre plan de travail afin de l’utiliser simplement et quotidiennement. À l’inverse, l’autocuiseur se range simplement dans vos placards, pour un gain de place et une cuisine bien rangée !
Faire le bon choix
Cookéo
Si vous rêvez d’un véritable assistant de cuisine capable de gérer les cuissons pour vous et de varier les recettes, en revanche, misez sur le Cookéo ! Polyvalent, tout-en-un et connecté, il comble les gourmets pressés, débutants ou simplement mordus de technologie…
Autocuiseur
Pour bien choisir, faites la différence : d’un côté du ring, un autocuiseur intelligent, de l’autre, l’autocuiseur traditionnel. Pour tous les amateurs de cuisine traditionnelle et les nostalgiques de petits plats mijotés, l’autocuiseur est irremplaçable : simple, pratique et petit budget, il s’adapte à tous les cuisinier(e)s.