Le matchBlender classique VS super blender
Soupes, smoothies, laits végétaux ou purées variées, du blender au super blender, chaque appareil affiche sa spécialité. D'un côté, le roi des recettes onctueuses, simple et efficace. De l'autre, le pro des recettes mixées, prêt à en découdre afin de simplifier la cuisine. Pour trouver l'appareil qui vous convient, ne reste qu'à élire votre vainqueur !
Quel usage ?
Le blender est un modèle familial, tandis que le super blender est un modèle professionnel. Simple et pratique pour l'un, ultra résistant et polyvalent pour l'autre !
Quelles préparations ?
Si le blender est célèbre pour la douceur de ses smoothies, il est pourtant capable de bien plus. Ses lames peuvent mixer des fruits congelés afin de réaliser des glaces maison, ou même des glaçons pour fabriquer de la glace pilée. Il transforme vos ingrédients en mousses ou tartinades, hache viandes, herbes et poissons cuits, fouette un cocktail ou une pâte à crêpes et réduit les légumes cuits en soupes onctueuses.
Quant au super blender ? Plus puissant, il est également capable de mixer les fruits à coques pour réaliser des laits végétaux maison ou des purées d'oléagineux, voire même de pétrir une pâte à pain ! Lait d'amande, purée de cacahuètes ou brioche sans effort, le super blender sait tout faire.
Quelle puissance ?
Le blender affiche une puissance moyenne de 800 Watts, amplement suffisante pour réaliser soupes et smoothies...
Le super blender va plus loin avec sa super puissance de 950 à 1 200 Watts, atteignant jusqu'à 30 000 tours par minute.
Quelle contenance ?
Un point partout côté volume ! Blender et super blender offrent une contenance moyenne de 1,5 à 2 litres.
Et le chaud ?
Blender comme super blender, lorsqu'ils sont dotés d'un bol thermorésistant, permettent de mixer les légumes encore chauds pour des soupes à la texture parfaite. Le petit plus du super blender ? Sa vitesse de rotation est telle qu'elle chauffe les aliments par friction (jusqu'à 70°C), afin de les faire cuire directement dans le bol en préservant vitamines et minéraux.
Quelles options ?
Chacun son secret pour se démarquer… Le blender joue les changeants avec, pour certains modèles, des bols de différentes tailles : grand bol pour les soupes familiales, moyen pour un smoothie en duo, miniature pour des herbes hachées ou des épices moulues.
Certains super blenders prévoient des accessoires amovibles et des programmes automatiques pour varier les recettes, quand les plus aboutis comptent sur des mugs nomades avec bouchon pour transporter vos préparations !
Quel budget ?
Le blender s'adapte à tous les budgets et propose un vaste choix de modèles et de prix. Le super blender, quant à lui, fait partie d'une gamme plus élevée, en rapport avec ses performances.
Comment bien choisir ?
Blender classique
Entre blender et super blender, la question essentielle concerne l'usage que vous souhaitez en faire. Vous cherchez un appareil culinaire simple et efficace pour vos préparations liquides, cuisinez peu ou prévoyez un budget serré ? Dans ce cas, le blender vous comblera !
Super blender
Si vous cherchez un appareil polyvalent, capable de se transformer en robot et de varier les recettes au fil des repas, en revanche, choisissez le super blender. Les passionnés de cuisine qui cherchent à gagner une étoile de plus seront satisfaits !