A quoi ça sert l'électrostimulation ?

L’électrostimulation s’est développée et s’adresse désormais à un public large. Déclinés sous forme de ceinture abdominale ou de patch à électrodes, les appareils d’électrostimulation séduisent par leur polyvalence. Si on reconnaît à l’électrostimulation des bienfaits dans le domaine du sport, ses talents ne s’arrêtent pas là ! On vous explique.

 

L’électrostimulation, c’est quoi ?

L'électrostimulation est une technologie qui permet, grâce à des petites impulsions électriques, de provoquer une contraction musculaire volontaire. Autrement dit, votre cerveau ordonne à vos muscles de se contracter via les signaux électriques qu’il reçoit.

L’électrostimulation, à quoi ça sert ?

En fonction de l’intensité de l’impulsion électrique ainsi que de l’emplacement des électrodes, l’électrostimulation sert à se muscler, se tonifier, brûler les graisses ainsi qu’à soigner les douleurs, se relaxer, mais peut également s’utiliser pour de la rééducation.

 

Se tonifier grâce à l'électrostimulation

L’électrostimulation est idéale pour les sportifs car elle est bénéfique avant, pendant et après le sport. On l’utilise pour gagner ou conserver de la masse musculaire, se galber, et même pour gagner en force. Grâce aux zones qui peuvent être isolées et à la puissance ajustable de l’impulsion électrique, l’électrostimulation s’utilise en complément d’un entraînement de musculation pour, notamment, renforcer les zones les plus faibles et travailler l’endurance.
se tonifier

Récupérer après le sport

En utilisant de légères impulsions après chaque séance de musculation, la récupération se veut plus rapide et plus efficace car l’électrostimulation permet de favoriser la circulation sanguine et soulager les articulations. Cela permet également de lutter contre les jambes lourdes, à la manière d’une botte de compression.
Récupérer après le sport

Soigner les douleurs

Le dos est composé de 3 sortes de muscles qui agissent sur la mobilité de la colonne vertébrale et sur le maintien. L'électrostimulation permet de renforcer ces muscles, ce qui aura une conséquence directe sur votre posture et qui pourra vous être bénéfique au quotidien. Pour prévenir ou guérir les douleurs dorsales, l’électrostimulation s’avère particulièrement efficace. De nombreux professionnels de santé l’utilisent notamment pour soigner des lombalgies, des tendinites, mais aussi pour solliciter en douceur les muscles suite à une opération ou une immobilisation.
soigner les douleurs

Vous pourriez aussi aimer