Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Ensemble on peut vraiment changer les choses...
Merci à nos clients, merci à nos équipes !
Découvrez ici notre nouveau film : il vous est dédié ! #SiBienEnsemble
Montre sport vs bracelet connecté Sorbetière VS Turbine à glace : le match

Le matchMontre sport VS bracelet connecté

D’un côté, les montres sport, de l’autre, les bracelets connectés. Leurs points communs ? Suivre et enregistrer votre activité physique pour monitorer vos progrès, en transmettant les informations sur vos appareils connectés. Si vous hésitez quant à l’accessoire qui vous convient, suivez le match, et choisissez votre gagnant !

menu
  • Quelles fonctionnalités ?
  • Quelles activités ?
  • Connecté ou pas ?
  • Quel design ?
  • Quelle autonomie ?
  • Faire le bon choix
fermer

Quelles fonctionnalités ?

Plus complète, la montre sport enregistre la fréquence et l’intensité de vos entraînements. Selon les modèles, elle peut reconnaître le type d’activité, comptabiliser les calories brûlées, analyser vos nuits…, voire embarquer un GPS et une boussole (on l’appelle également montre GPS) , relayer appels et SMS, ou même vous permettre d’y répondre !

Destinée à vous suivre au quotidien, le bracelet connecté comptabilise vos pas, les calories brûlées, la distance parcourue… Il peut également surveiller votre sommeil, prévoir une alarme, suivre votre fréquence cardiaque ou relayer les notifications de votre smartphone.

menu

Quelles activités ?

Montres sport comme bracelets connectés suivent votre activité quotidienne, et s’adaptent facilement à la marche ou à la course à pied. Dans les deux cas, seuls les modèles équipés d’un mode multisport, plus courant sur les montres sport, peuvent différencier les types d’activités.
Comment choisir ? La montre sport se révèle plus adaptée pour la randonnée ou le VTT, en particulier quand elle est équipée d’un GPS qui garantit une mesure précise des distances. Le bracelet connecté est quant à lui idéal pour la natation, puisque souvent étanche et plus léger… Chacun sa spécialité !

menu

Connecté ou pas ?

Un partout, la balle au centre ! La plupart des montres sport et tous les bracelets connectés sont complétés par une application smartphone, tablette ou ordinateur, sur laquelle les données récoltées sont relayées puis analysées.
Leurs différences ? Les options de l’application, la communauté d’utilisateurs ou le relais des appels et notifications du smartphone… En règle générale, les bracelets connectés misent sur des applications ludiques et faciles à utiliser, les montres sport sur des paramètres plus poussés axés sur les performances sportives.

menu preparation des aliments

Quel design ?

La montre sport, plutôt réservée aux entrainements est plus imposante et arbore un véritable design de montre résistante aux activités. Dans tous les cas, elle comprend un cadran (soit simplement digital, soit un véritable écran couleur tactile). Coloré ou plus sobre, en fonction de vos préférences, à vous de faire votre choix.

Son cousin mise quant à lui sur un design plus discret, idéal pour vous accompagner au quotidien. En fonction de votre style, choisissez un modèle plus fin, plus élégant, plus coloré… Avec ou sans écran ! Certains sont même personnalisables pour changer de style à chaque tenue : bracelet en cuir, en métal, doré, coloré... !

menu

Quelle autonomie ?

Plus ou moins énergivore, la montre sport affiche une autonomie de neuf heures à cinq jours sur batterie rechargeable, la présence et le temps d’usage du GPS réduisant drastiquement sa durée.

Moins gourmands en énergie, les bracelets connectés peuvent être équipés d’une batterie ou de piles. Les batteries tiennent en moyenne cinq jours sans charge, les piles jusqu’à un an !

menu
mise en ambiance

Faire le bon choix

Montre sport

La montre sport est un accessoire de sport, conçue pour vos activités. Son rôle premier est le suivi de vos performances et leur amélioration ciblée. Si vous rêvez de booster vos entraînements et d’améliorer efficacement votre santé, ne cherchez plus !

montre connectee

Bracelet connecté

Le bracelet connecté, lui, est un accessoire ludique du quotidien. Son rôle est plus généraliste. En outre, il a l’avantage d’être plus léger et plus discret. Si vous souhaitez surveiller facilement votre santé, améliorer votre forme globale ou satisfaire votre curiosité, il est parfait !

Bracelet connecte
remonter