Grâce à son expérience et en tenant compte des suggestions de la gigantesque communauté des joueurs, Konami Digital Entertainment livre aujourd'hui la version la plus aboutie de Pro Evolution Soccer. Tout le système de jeu a été repensé pour s'approcher le plus possible de la réalité et pour combler les fans de la première heure !
Une attaque plus offensive !
Le nouveau système mis en place permet une liberté totale dans les tirs et les passes, pour un effet beaucoup plus réaliste. Les joueurs peuvent désormais faire des passes et déplacements à 360 degrés. En plus de la jauge de puissance, il faut donc ajuster la trajectoire du ballon ! Il convient également de tenir compte des capacités et du niveau propres à chaque footballeur. Choisir quel geste faire avec quel joueur et dans le bon timing, c'est tout le challenge de PES 2011 ! Le jeu propose plus de dribbles et de feintes mais aussi de nouveaux gestes que les joueurs peuvent combiner et enchaîner pour des duels acharnés, tout cela s'effectuant de manière très intuitive. Les attaquants virtuels vont pouvoir s'en donner à coeur joie !
Pour une défense mieux armée !
Marquer des buts ne va pourtant pas s'avérer si simple, la défense adverse ayant elle aussi de nouveaux arguments à faire valoir. Les défenseurs gagnent ainsi en efficacité, avec une plus grande liberté donnée au joueur sur ses choix défensifs : tacler, se mettre en opposition, aller au contact, au marquage, faire du pressing.
Gardiens et arbitres aux réflexes affûtés !
Le gardien de but a lui aussi subi de nettes modifications dans son comportement sur le terrain. Le dernier rempart réagit mieux et plus vite, se positionne en fonction de l'action et n'hésite plus à sortir pour s'emparer de la balle directement dans les pieds des attaquants. Quant aux arbitres, leur intelligence artificielle a été grandement améliorée : ils réagissent plus vite et plus intelligemment aux fautes et peuvent désormais réellement appliquer la règle de l'avantage.
La révolution esthétique
Dans PES 2011, 90 % des animations ont été retravaillées, ou intégralement remplacées. Ce sont ainsi plus de 1 000 gestes qui ont été remodelés. Les joueurs évoluent naturellement sur le terrain, ils se déplacent et effectuent les différents mouvements de manière crédible, avec ou sans la balle ! Un soin tout particulier a été apporté aux enchaînements entre ces animations. Conséquence : un gain incontestable en réalisme et en fluidité !
Avec un graphisme plus étoffé, une nouvelle caméra qui renforce l'impression de réalisme, un habillage des menus plus ergonomique et des sons remaniés, PES 2011 apporte un souffle tout nouveau à la série.