Suite directe du reboot de la série sorti en 2013, Rise of Tomb Raider vous place toujours dans la peau de la jeune Lara Croft, moins surhumaine et sûre d'elle que dans les anciens opus. Ce jeu vous propose de superbes graphismes, un gameplay toujours aussi réactif et une histoire prenante.
La suite des aventures de Lara jeune

Dans Rise of Tomb Raider, Lara part à la recherche d'un artefact aux pouvoirs miraculeux, et va devoir faire face à un groupe sectaire pour le récupérer. Vous trouverez des documents et intercepterez des conversations qui vous conteront l'histoire de ce groupe et les détails du scénario. La mise en scène est toujours aussi spectaculaire et vous placera dans des situations délicates.
Le jeu reste un classique de l'action aventure, où vous évoluez dans des niveaux originaux, en marchant, en restant discret ou en sautant par exemple. Des scènes de QTE, où vous devrez déclencher le bon bouton au bon moment, vous permettront d'éviter les différents dangers autour de vous. Un système de crafting est de la partie et vous permettra d'améliorer vos armes via différents matériaux glanés au cours de votre avancée.
Points de compétences et graphismes sublimes

À noter que vous pourrez améliorer vos compétences au fil de l'aventure et voir ainsi Lara évoluer en puissance. Les niveaux regorgent de petites zones à trouver et à explorer. C'est bien simple, il y a tellement de choses à faire que vous ne vous ennuierez jamais. Vous devrez parfois revenir en arrière, muni d'un nouvel objet pour débloquer la suite du niveau.
Côté graphismes, c'est un sans faute et Rise of Tomb Raider vous plonge véritablement dans son univers. Les différents niveaux sont superbement modélisés, qu'ils soient en intérieur ou en extérieur. Vous apprécierez notamment les jeux de lumière et les textures fines des objets.