Bien connue des amateurs du genre, la série Persona se décline aujourd'hui sous la forme d'un jeu musical à l'ambiance entraînante. Avec sa bande-son jazzy et son univers peuplé de boules à facettes et de pas de danse mythiques, Persona 4 : Dancing All Night est un véritable rayon de soleil, particulièrement divertissant.
Un gameplay simple et bien pensé

Persona 4 : Dancing All Night possède un gameplay simple, mais efficace : le but est de faire des combos en appuyant en rythme sur les touches correspondant aux symboles s'affichant à l'écran. Plus le niveau augmente et plus la difficulté se fait sentir, avec davantage de boutons à presser, de plus en plus espacés les uns des autres. Heureusement, le joueur dispose d'alliés de choix, avec la possibilité de faire apparaître d'autres personnages pour des passages en duo.
Ce qui fait l'intérêt de ce jeu, c'est la difficulté accrue des niveaux supérieurs, qui posent un véritable challenge au joueur. Il vous faudra presque connaître chaque morceau par coeur pour viser les derniers niveaux, et éviter que le rideau de fer ne se referme juste devant vous?
Une playlist de qualité

De grande qualité, la playlist de Persona 4 : Dancing All Night combine plusieurs genres musicaux revisités à la sauce pop japonaise. Le son est particulièrement travaillé, avec des basses puissantes et des vibrations intéressantes qui tirent parfaitement parti de l'excellente qualité sonore de la PS Vita. Parmi la vingtaine de morceaux proposés, on retrouvera de la dubsteb, mais aussi de la pop et de la techno symphonique
Chacune de vos prestations est enregistrée pour que vous puissiez revoir vos plus beaux moments, vous améliorer, ou partager vos scores avec vos amis. Un classement en ligne est également disponible, vous permettant de comparer votre niveau à celui des meilleurs joueurs de la planète.