4 ans après une sortie japonaise sur PSP, Final Fantasy Type-O HD débarque sur les consoles de salon nouvelle génération pour vous faire connaître un nouveau type de gameplay, inédit pour cette série. Avec 13 personnages jouables et des techniques propres à chacun, un monde inédit à explorer, vous allez pouvoir profiter une fois de plus des joies de la licence.
Un univers rafraichissant pour un Final Fantasy

Jeu issu de la célèbre série de jeux de rôle Final Fantasy, Type-O HD First Edition fait partie du même univers que Final Fantasy XIII et Final Fantasy XV. Le jeu vous place aux commandes de la Classe Zero, une unité d'élite qui est au service du royaume de Rubrum dans une période de guerre. Vous allez ainsi contrôler une multitude de personnages dans le plus pur style de la série.
Ainsi, ce ne sont pas moins de 13 personnages que vous allez pouvoir faire combattre, avec leurs sorts et leurs compétences spécifiques à chacun. Le jeu est toujours un RPG classique japonais, où les combats se déroulent cette fois en temps réel. L'expérience gagnée vous fera monter en niveau et en compétence. L'originalité du jeu est ici d'être découpé en plusieurs missions principales et annexes, que vous lancez à partir d'un ilot central, l'Akademia.
De jolis graphismes

Cette adaptation sur PlayStation 4 vous propose une résolution adaptée au 1080p avec tout un ensemble d'ajustements qui ont été faits au niveau des graphismes. Les personnages sont parfaitement modélisés tandis que les décors et les environnements sont superbes. La fluidité en 60fps du jeu vous permettra d'apprécier pleinement la jouabilité.
Vous fournissant une grande liberté d'action, Final Fantasy Type 0 HD vous propose une expérience atypique pour un jeu de la série. Il vous faudra une vingtaine d'heures pour terminer le jeu.