Freedom Wars, qui a rencontré un beau succès au Japon, nous plonge au coeur d'un futur apocalyptique où l'humanité est privée de tous ses droits.
Echappez à la prison à vie

Dans un futur très lointain, les êtres humains naissent prisonniers de cités pénales nommées Panopticons. Afin de réduire la durée de la sentence, les prisonniers ont pour mission de chasser des monstres nommés Abductors et de sauver les civils que ceux-ci ont capturés. Pour mener cette tâche à bien, chacun bénéficie de l'aide d'un surveillant androïde, nommé Accessory.
Selon les succès remportés, les interdictions édictées par le régime totalitaire sont peu à peu levées. Mais le chemin qui mène à la liberté est long et semé d'embûches?
Des missions et des armes variées

Vous aurez à sauver les civils et combattre les Abductors, sauver vos Accessories des griffes de ces ennemis implacables, mais également combattre les Panopticons, mener des phases d'infiltration, récupérer des éléments aidant à l'amélioration de votre Panopticon ou de vos armes.
Vous pouvez choisir de remettre tous les éléments récupérés afin de réduire la durée de votre peine, ou conserver certains éléments qui vous paraîtront utiles pour la suite du jeu, ce qui malheureusement rallongera votre peine.
Vous disposez d'armes diverses : armes blanches, armes à feu, masses d'armes, lance-flammes, pistolets laser?
Utilisez également le fouet Ibara ; c'est une arme très efficace qui fait tomber les monstres à terre, permet de s'accrocher aux parois, offre protection et santé.
Grâce au mode multijoueur, coopérez avec vos amis ou bien affrontez-les afin d'assurer la suprématie de votre Panopticon. Disponible le 29 octobre 2014 sur PS VITA.