Les développeurs de Resistance reviennent avec un jeu Xbox One nouvelle génération qui mélange humour au second degré, graphisme animé et action frénétique. Un jeu démentiel à la maniabilité optimale qui procure un grand plaisir à parcourir.
Un gameplay défouloir

Sunset City, une ville futuriste des États-Unis, célèbre le lancement d'une boisson énergisante avec un énorme concert. Les organisateurs et entrepreneurs de la boisson baptisée Overcharge distribuent ainsi des canettes au public. Cette boisson va avoir rapidement un effet non prévu : elle transforme en mutant ceux qui la boivent. Vous allez donc incarner un avatar qui lutte pour sa survie, contre des mutants prêts à vous transformer également.
Vous pourrez d'ailleurs personnaliser votre avatar dès le début du jeu et lui donner le look que vous désirez. Le jeu se passe en vue à la troisième personne et vous allez vous déplacer, sauter, straffer ou faire des roulades pour éviter les ennemis et utiliser les armes que vous trouverez pour vous défendre.
Un jeu délirant

L'un des points forts du jeu est de vous permettre de faire des grinds, des glissades sur des câbles ou des murs. Cette compétence vous confère une grande liberté d'action et vous serez rapidement emplis d'adrénaline. L'action est en effet rapide et les ennemis se succèdent rapidement.
Outre ces possibilités nombreuses de déplacements, le jeu propose un arsenal très varié, qui va d'un pistolet à l'acide à une bombe glaçante, en passant par des fusils plus classiques. Ces armes prennent des niveaux et deviennent plus puissantes au fil de vos aventures. Votre avatar possède également des compétences qui vous permettront de vous battre au corps à corps, avec des armes ou d'enchaîner des combos.