Londres, XIXe siècle. Entre science-fiction et réalité, Galaad fait partie d'un ordre secret luttant contre des créatures qui envahissent la capitale anglaise.
Péripéties en plein Londres
Des éléments réels ont été repris pour créer un Londres aussi vrai que nature. Et pourtant, ce qui arrive au chef de l'Ordre, Galaad, est bien de la science-fiction digne des meilleurs films.
Le joueur devra utiliser tout l'équipement surréaliste dont Galaad dispose pour repousser les êtres hostiles qui envahissent lentement la ville.
Car en plus d'un armement varié, le chef de l'organisation trouve au fil de ses aventures une panoplie d'équipements. Cet arsenal a été réalisé par une équipe entièrement dédiée. Ainsi, comme les personnages et l'environnement qui l'entourent, il bénéficie d'une qualité d'image époustouflante.
Une aventure interactive
Dans The Order 1886, le joueur a la possibilité de faire ses propres choix. Il peut en effet prendre la décision de laisser la vie sauve à un ennemi, ou au contraire de l'abattre s'il le juge nécessaire. De cette façon, chacun créé une histoire personnelle et personnalisée, ayant des conséquences uniques sur l'intrigue.
A travers son héros, le joueur dirige une escouade qui suivra ses ordres. Au fil de l'histoire, il se retrouvera régulièrement seul pour résoudre une situation épineuse. A d'autres instants, il sera accompagné par ses amis et il sera question d'utiliser ces coéquipiers au mieux pour qu'ils l'aident à triompher des obstacles qui se dressent sur sa route.