Voici le 7e opus de la longue série de jeux inspirés des aventures du célèbre détective, fidèles à l'esprit de l'oeuvre de Sir Conan Doyle
6 affaires à élucider

Aidé du fidèle docteur Watson, Sherlock Holmes doit élucider 6 affaires différentes, indépendantes les unes des autres : meurtre, affaire de disparition, vol spectaculaire? Le regard aiguisé et l'exceptionnel talent de déduction du détective vont le mener d'indice en indice et lui permettre de les relier entre eux.
Ecoutez les indices et l'histoire qu'ils racontent, mais surtout veillez à les interpréter correctement, sinon vous risquez d'envoyer un innocent derrière les barreaux !
Une grande liberté de jeu

Afin de collecter les indices et de les relier entre eux, le joueur doit explorer les environnements (améliorés par rapport aux opus précédents) au maximum, car le moindre détail oublié peut faire prendre une tournure totalement différente à l'affaire. Il doit également mettre en oeuvre toutes les facultés de déduction du détective, en menant finement des interrogatoires. Le jeu propose donc un système d'actions/conséquences qui obligent le joueur à réfléchir, et donne plus de profondeur aux décisions.
Une grande liberté d'action est laissée au joueur quant à l'interprétation des indices, car le jeu ne l'informe pas s'il va dans la bonne direction ou risque d'arrêter un innocent? Selon les choix moraux qu'il aura effectués, le joueur se verra proposer jusqu'à 10 fins différentes, et sa réputation en sera affectée : lettres de remerciements ou de menaces, articles de presse élogieux ou diffamatoires? Disponible le 30 septembre 2014 sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC