Après le succès de NBA 2K14, 2K sport propose un nouvel opus encore plus étoffé visuellement et agrémenté de nouveautés savoureuses.
Une simulation de basket de référence.
Licence reine et incontestée des simulations de basketball, les studios 2K proposent chaque année un opus remportant un franc succès aussi bien en termes de critiques qu'en termes de ventes. Titre multisupport, NBA 2k15 fait la part belle au rendu visuel en proposant des qualités graphiques bluffantes, tirant parti de la puissance des machines new gen.
En plus de ces qualités esthétiques, NBA 2K14 brille également par la richesse des modes de jeux proposés. Le mode My League permettra par exemple de personnaliser entièrement son propre championnat au fil des saisons, en ayant notamment la possibilité de modifier les équipes ou de changer les règles des rencontres entre celles-ci.
Un vaste panel de nouveautés.
À ce jeu qui se veut réaliste à l'extrême dans les mouvements et déplacements des joueurs, de nouvelles phases de motion capture ont permis aux développeurs d'ajouter plus de 5 000 animations, pour un rendu physique et une fluidité des joueurs impressionnants de justesse. De nouvelles équipes et championnats sont également de la partie dans cette version, avec notamment l'intégration de l'Euroligue.
L'ambiance a également été retravaillée. La bande sonore est ainsi signée Pharell Williams. L'artiste a notamment, en plus d'avoir sélectionné les morceaux sur lesquels vous pourrez affronter les équipes adverses, intégré à la bande-son quelques-unes de ses créations. Enfin, quelques nouveautés en termes de gameplay, comme l'indicateur de tir, désactivable pour les joueurs les plus aguerris, permettront aux débutants de prendre leurs marques en toute tranquillité.