Sorti en 2012 sur PC, Mac, PS3 et Xbox 360, Borderlands 2 est un jeu de tir subjectif des studios Gearbox Software. Alliance réussie entre hack'n'slash et jeu de tir en milieu ouvert, il développe un univers post-apocalyptique très riche où pullulent différents types de monstres : Robots, Skags et autres Mercenaires?
Borderlands, une série à suivre

L'action de Borderlands 2 débute cinq ans après les évènements de clôture du premier opus alors que l'on va découvrir une nouvelle arche à Pandora. Comme dans Borderlands 1, ce sont quatre Chasseurs de l'Arche ? vous incarnerez l'un d'eux ? qui vont être appelés à détruire l'Arche pour sauver Pandora. Un plan qui contrarie les projets du grand méchant PDG d'Hypérion, Beau Jack.
Borderlands 2 laisse au joueur l'opportunité de choisir son personnage entre quatre classes. Maya la Sirène a une prédilection pour les pistolets mitrailleurs et le soin de ses coéquipiers. Salvador et Axton sont les personnages les plus vindicatifs, avec leurs fusils d'assaut et leurs attaques de zone. Enfin, Zer0 joue les snipers et excelle pour prendre les ennemis à revers?
Un mélange des genres très réussi

Borderlands 2 porte en réalité très mal son nom? Au lieu de frontières, le joueur aura affaire à un open world grouillant d'ennemis à affronter. Dans cet univers post-apocalyptique il devra tirer le meilleur parti du personnage qu'il a choisi pour accomplir sa quête. Un système de jeu qui n'est pas sans rappeler certains hack'n'slash.
Tantôt Action-RPG, tantôt FPS, Borderlands 2 allie les avantages des deux modes de jeu. Il est très agréable de profiter des armes les plus puissantes du jeu pour annihiler les monstres par packs entiers, mais on appréciera aussi de pouvoir augmenter les trois arbres de compétences de chaque perso de manière à le rendre plus résistant ou plus offensif.