Ce nouvel opus de the Amazing Spiderman conjugue la liberté d'un open World au coeur de New York à une jouabilité travaillée et performante.
Un open world dans la Big Apple.
The Amazing Spiderman 2 reprend les principes du premier opus, à savoir un monde ouvert sur New York, dans lequel il vous sera possible de déambuler afin de réaliser, selon votre guise, les missions de la quête principale ou des petites missions annexes vous permettant de développer votre personnage. La trame de l'histoire sera prétexte à divers types de missions, de l'affrontement brutal aux phases d'infiltration.
L'histoire principale, débutant à l'assassinat de l'oncle Ben, vous fera rencontrer ou affronter les principaux personnages de la franchise. En effet, bien qu'ils ne soient pas tous présents dans le film éponyme, les développeurs ont su ravir les fans en proposant un scénario impliquant entre autres le Bouffon vert, Electro, Chatte noire, ou encore Kraven.
De multiples améliorations de gameplay.
Dans cette seconde version de Amazing Spiderman, les développeurs ont tenu à apporter de nombreuses évolutions en termes de gameplay, déjà de qualité. Il est ainsi très facile de se balancer de toile en toile entre les bâtiments, et les combats sont dynamiques et réactifs grâce à un système de coups à une touche.
De nouvelles possibilités sont ainsi proposées : Spiderman a désormais la capacité de se soigner dans certaines circonstances en utilisant des pansements de toile. De même, si les possibilités de changer la combinaison du héros n'avaient qu'un rôle esthétique dans le précédent volet, ils influent désormais directement sur les capacités du joueur, pour une personnalisation plus poussée.