Remake de Mask of the Sun, le quatrième opus de la série Ys, Memories of Celceta est un jeu d'action-RPG disponible uniquement sur PS Vita. Ce titre est l'occasion de retrouver Adol Cristin, héros historique de la série, dans une quête alliant gameplay intuitif et graphismes réussis.
L'union fait la force

Édité par Xseed Games, Ys: Memories of Celceta est le premier jeu de la série Ys disponible sur PS Vita. Comme tous les épisodes de cette série, il s'agit d'un jeu d'action-RPG qui consiste ? pour faire simple ? à tuer un maximum de monstres en combinant les avantages des différents personnages à la disposition du joueur.
Ce qui fait la particularité d'Ys : Memories of Celceta c'est son gameplay à trois personnages bénéficiant d'aptitudes complémentaires. En effet, le joueur pourra changer de personnage selon le type d'ennemis à affronter. Chaque membre de l'équipe dispose de compétences différentes et de protections spécifiques contre certains types d'armes. À vous de choisir le bon héros pour le bon combat?
Une modernisation bienvenue de la série Ys

Pour adapter le quatrième opus de la série Ys sur Vita, les développeurs ont clairement mis l'accent sur les caractéristiques techniques de la console portable de chez Sony. Les possibilités de la console sont bien exploitées, notamment au niveau des graphismes, et le rendu des couleurs et des textures impressionne, surtout dans un format portable.
Malgré ce petit coup de jeune, Ys: Memories of Celceta a su garder tout le charme de la série Ys. Avec son gameplay dynamique, ses quêtes optionnelles et de nombreux trésors à chercher, il saura séduire les amateurs de jeux old school comme les jeunes joueurs qui découvrent la série.