Le livre des potions présenté par Sony,disponible sur la PlayStation 3, est directement inspiré de l'univers d'Harry Potter. Il permet avec son Wonderbook, son livre en réalité augmenté, et sa manette move, d'utiliser les potions magiques pour relever des défis.
Un imaginaire digne d'Harry Potter

Grâce au livre des potions de Sony, plongez vous dans l'univers complexe et fantaisiste d'Harry Potter. En effet, le jeu est directement inspiré de l'univers des livres de J.K Rowling et intègre de très nombreuses références qui permettront aux fans de s'y retrouver. Pour cette aventure, le joueur s'allie avec un tout nouveau personnage, créé spécialement pour l'occasion, Zygmunt Budge, le grand maitre des potions.
Ce personnage est un expert excentrique, capricieux et rancunier qui quitta Poudlard à 14 ans pour protester contre l'établissement. Après son départ, il déménagea seul sur l'île isolée d'Hermetray dans la région des Hébrides, où il réalisa des expériences dont il tira le Livre des potions qui servira de base à votre aventure.
Un jeu à la fois ludique et passionnant

Le jeu propose de découvrir le Livre des Potions et sa magie dans le cachot aux potions de l'école magique de Poudlard. Dans ce cachot, le joueur rencontre le grand Zygmunt Budge, auteur du Livre dans lequel il a laissé une partie de sa personnalité et de son esprit, et qui servira de guide au joueur pendant toute son épopée.
Le livre fait également référence à de grandes potions comme le remède contre les furoncles ou Felix Felicis. Les admirateurs d'Harry Potter pourront retrouver des anecdotes originales sur l'origine des potions. Le jeu se déroule donc par chapitre, chacun consacré à une potion. Page après page, le joueur découvre les plantes et créatures magiques qui entrent dans la composition de chaque mélange, et leurs spécificités.