Illustration d'ambiance du webzine Illustration d'ambiance du webzine

Webzine

Un week-end au grand air

Édito.

Et si pour se sentir en vacances pendant un week-end ensoleillé, il suffisait d’être en bonne compagnie et de profiter du grand air ?

01 Top 3 des activités à faire en plein air

Quand le soleil est là, on a qu’un seul souhait : passer la journée dehors.
Toutes les occasions sont bonnes : une promenade en famille, avec le chien, un pique-nique, une activité sportive, un déjeuner en terrasse, etc.

Découvrez 3 activités idéales pour profiter du beau temps et de vos proches.

Jeune homme souriant au volant de sa trotinette Jeune homme souriant au volant de sa trotinette

1. Une promenade en trottinette ou vélo électrique

La mobilité électrique vous permet de découvrir la ville d’un autre point de vue et vous déplacer sur plusieurs kilomètres sans trop d’effort. Enfourchez votre vélo et rejoignez un parc, un lieu de randonnée ou évadez-vous dans les champs pour quelques heures. Détente assurée.

Photo de quilles de Molkky Photo de quilles de Molkky

2. Une partie de pétanque ou de Molkky

Pendant l’apéro, rien n’est plus agréable que de jouer à la pétanque ou au Molkky, ce jeu de quilles Finlandaises qui rencontre un véritable succès depuis quelques années.

Lecture dans un hamac Lecture dans un hamac

3. Lire un livre à l’ombre du parasol ou dans le hamac

Si le sport, la relaxation, la méditation permettent de se détendre, la lecture est le moyen le plus efficace pour lutter contre le stress.

02 Un repas au jardin

Photo d'une table extérieur bien garnie en nourriture Photo d'une table extérieur bien garnie en nourriture

Barbecue et Plancha sont les stars incontestées de l’été. Sous le parasol, famille et amis se retrouvent pour partager un bon repas, en toute simplicité. Rien de tel pour se réunir et mettre tout le monde d’accord.

Pour réussir votre barbecue, de l’allumage, en passant par la cuisson de vos aliments, jusqu’au nettoyage, découvrez nos conseils et astuces :

4 astuces pour réussir une cuisson à la plancha

1.

Viandes et légumes sont le plus souvent invités sur les planchas, mais vous pouvez aussi innover et utiliser des ingrédients faciles à saisir : ravioles, nouilles chinoises, pommes de terres sautées.

2.

Pour les légumes les plus longs à cuire, comme les carottes, pensez à couper des tranches plus fines. Puis huilez légèrement la plaque pour éviter que les aliments n’accrochent !

3.

Vous aimez varier les marinades ? Pour éviter de mélanger plusieurs saveurs, versez un peu d’eau sur la plancha et raclez légèrement.

4.

Utilisez un chiffon imbibé de vinaigre blanc pour nettoyer votre plancha. Des aliments sont restés accrochés ? Une fois la plancha tiède, posez des glaçons dessus : le choc thermique permet de décoller les saletés facilement.

BARBECUE ou plancha, nos conseils pour bien choisir

Photo de personnes mangeant une plancha en extérieur Photo de personnes mangeant une plancha en extérieur

Vous aimez les légumes, le poisson et les marinades ?
Optez pour la plancha !

La chaleur est répartie de manière homogène sur la surface de cuisson, ce qui la rend plus facile d’utilisation. Vous pouvez même choisir le niveau de température pour adapter la cuisson à chaque aliment. Idéal pour le poisson, les légumes ou encore les brochettes de fruits. Par contre, elle est moins adaptée aux grosses pièces de viande qui seront plus longues à cuire.

Voir toutes les planchas

Photo d'une cuisson au barbecue Photo d'une cuisson au barbecue

Vous aimez la saveur de la viande grillée ?
Il vous faut un barbecue !

Si vous ne pouvez pas lutter contre la bonne odeur du poulet ou celle d’une saucisse en train de griller, il faudra sans aucun doute vous tourner vers le barbecue.
Le barbecue charbon est parfait pour retrouver le goût original de la grillade. Mais, si vous cherchez plus de simplicité à l’allumage et une gestion de la température précise, le barbecue gaz sera votre meilleur allié.

Voir tous les barbecues

RAFRAÎCHISSEZ-vous

Photo de la recette de limonade Photo de la recette de limonade

La recette de limonade

Versez un verre d’eau gazeuse dans une casserole et ajoutez un verre de sucre. Portez à ébullition jusqu’à obtenir un sirop.

Versez la préparation dans un pichet et ajoutez un verre de jus de citron (soit 4 citrons environ) et 4 verres d’eau gazeuse.

Deux heures au réfrigérateur et c’est prêt !
Vous êtes pressé ? Vous pouvez aussi utiliser une machine à soda et le concentré saveur limonade !

Et, pssst, n’oubliez pas les pailles en bambou, l’alternative écologie (et jolie) aux pailles en plastique.

Photo d'un Cubicool sur une table Photo d'un Cubicool sur une table

Et pour le repas à table ou le pique-nique, pensez au Cubicool. Cette fontaine à boisson isotherme se transporte facilement et conserve au frais votre cubis.

03 Un air de vacances

Photo d'une dizaine de tasse remplis de café vue de haut Photo d'une dizaine de tasse remplis de café vue de haut

En vacances on se sent libre, on s’évade, on oublie l’heure. Pour ajouter une ambiance de vacances à votre week-end ensoleillé, il existe plusieurs astuces :

Placez une enceinte sans fil dans votre jardin. Préférez-là équipée d’une connectivité Wi-Fi afin d’avoir une plus longue portée et pour bénéficier d’un son d’excellente qualité. Diffusez votre musique préférée depuis votre smartphone ou votre tablette sur votre enceinte et profitez de l’ambiance.

Toutes les enceintes Wi-fi ou Bluetooth

Photo d'une dizaine de tasse remplis de café vue de haut Photo d'une dizaine de tasse remplis de café vue de haut

En vadrouille toute la journée, vous profitez du grand air loin de la maison. Votre smartphone vous accompagne dans vos aventures et vous permet de prendre des photos. Pour ne pas tomber à court de batterie, n’oubliez pas d’emporter dans votre sac votre Power Bank.