Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Accueil sommaire Image & son catégorie 3 (vraiment) bonnes raisons de passer à la 8K

Titre de la thématique

053 raisons de passer
à la 8K
Image & son

Ela nous en dit plus sur cette technologie
qui arrive sur nos écrans.

> Les téléviseurs 8K : la plus belle des images pour plonger au cœur de l’action

Sous le terme 8K se cache la plus haute et la meilleure définition d’image atteinte par un téléviseur à ce jour. En effet, si l’image en Haute Définition est devenue la norme, les téléviseurs proposant de la 8K font encore mieux : ils fournissent la plus belle des images, réaliste et détaillée, faisant presque oublier qu’on est devant un téléviseur. Devant un écran 8K, on est au spectacle comme devant une baie vitrée.

En 8K, la définition est deux fois meilleure qu’en 4K. Résultat : en plus de profiter d’une image parfaite, même si vous êtes proche de l’écran, vous ne distinguer plus aucun pixel. Cela signifie que vous pouvez profiter du plaisir d’un très grand téléviseur, même si vous n’avez pas beaucoup de recul dans votre salon. D’autant que les nouveaux TV 8K sont tout fins et dotés d’un design moderne. Ils s’intègrent donc discrètement dans votre intérieur : vous pouvez même les accrocher au mur.

> Des images plus belles et définies, tout le temps !

En théorie, pour profiter d’une image détaillée en résolution 8K, il faudrait que la source diffuse l’image en 8K. Sauf qu’il n’existe pas encore de disques Blu-ray ou de services de vidéo à la demande proposant des contenus en 8K. Mais grâce à leur intelligence artificielle, les téléviseurs 8K sont capables d’améliorer la qualité de toutes les vidéos et d’apprendre au fil du temps pour fournir des images toujours plus belles. Donc, quel que soit le film ou la vidéo que vous diffusez, son image est améliorée et plus détaillée sur votre TV 8K, qu’elle provienne d’un DVD, d’une chaîne de télévision ou d’un disque Blu-ray. L’image est aussi plus réaliste : vous avez l’impression de vivre l’action comme si vous y étiez, que vous regardiez un match de football, un film d’aventures ou un documentaire. Alors, prêt pour le grand frisson ?

Articles à la Une