Huawei P10 et P10 Plus
Élégant successeur du P9, le nouveau Huawei P10 empreinte les nombreuses qualités du très réussi Huawei Mate 9.
Au dos du smartphone, on retrouve le système photo à double module présent sur le Mate 9. Ce double module est équipé d’un capteur photo classique de 12 mégapixels avec stabilisateur optique et d’un capteur de 20 mégapixels dédié au noir et blanc. La résolution de la caméra avant est quant à elle de 8 mégapixels. De quoi ravir les amateurs de selfies.
Côté pratique, la batterie de 3200 mAh offre une charge rapide (Super charge). La marque annonce une charge complète en seulement 90 minutes.
Petite nouveauté esthétique pour ce P10, le lecteur d’empreinte passe à l’avant.
Doté d’un écran Full HD de 5,1 pouces soit 12,9 cm, le Huawei P10 était également accompagné du P10 Plus au MWC de Barcelone. De son côté il propose un écran Amoled Full HD de 5,5 pouces. Mais, ce modèle ne sera peut-être pas présent en France.
Le Huawei P10 sera disponible fin mars.
LG G6 : La star du MWC 2017 ?
Le nouveau smartphone de la marque coréenne LG a fait parler de lui au MWC. Ce LG G6 succède à un G5 présenté au MWC 2016 et dont le succès n’était pas vraiment au rendez-vous. Alors, pour vous convaincre, cette année LG propose des caractéristiques qui sauront vous séduire.
Ce que l’on remarque d’abord c’est l’esthétique du LG G6 avec son écran borderless qui recouvre environ 80% de sa face avant. Pas étonnant, car LG a réussi à faire tenir un écran HDR de 5,7 pouces dans une coque initialement prévue pour un 5,3 pouces.
Au dos, on retrouve un double capteur photo de 13 mégapixels chacun. Et à l’avant, il dispose d’un capteur photo grand-angle (100°) de 5 mégapixels, idéal pour les selfies en groupe. Les amateurs de photos seront séduits par son appli photo très complète.
Côté pratique, Android 7.0 Nougat et sa fonction multitâche, permet d’ouvrir à l’écran 2 fenêtres côte à côte. Utile pour consulter vos e-mails ou pour afficher 2 applications en même temps, par exemple.
La sortie de ce LG G6 est annoncé pour avril.
Nokia 3310 : retour du mobile mythique des années 2000
Nokia a profité du MWC 2017 pour annoncer le retour de son emblématique Nokia 3310. Mais, peut-on parler de retour gagnant ? Ce nouveau 3310 va-t-il réussir à plaire aux fans du premier modèle devenu aujourd’hui mythique de par sa solidité, son autonomie et le fameux Snake ( jeu du serpent) ? À vous de voir !
Car, même s’il porte le même nom que son ainé, le nouveau Nokia 3310 est bien différent. Si on retrouve bien le clavier « à touches », cette nouvelle version dispose d’un écran couleur de 2,4 pouces et ses formes sont aujourd’hui plus arrondies. Pour se mettre au goût du jour, ce nouveau modèle est également doté d’un appareil photo de 2 mégapixels. L’autonomie annoncée est d’un mois en mode veille et de 22 heures en appels.
Les nostalgiques du Nokia 3310 original seront ravis d’apprendre que le jeu du serpent « Snake » est aussi présent sur le nouveau modèle, même s’il ne s’agit pas exactement de la même version. Même si les caractéristiques n’en font pas un smartphone à la pointe de la technologie, son prix attractif pourrait séduire les nostalgiques.
Sa sortie est prévue pour le second trimestre 2017.
Sony Xperia XZ Premium : meilleur smartphone du MWC 2017
À la pointe de la technologie actuelle, le Sony Xperia XZ Premium a remporté le prix GSMA du meilleur smartphone présenté au MWC 2017. Ce prix est décerné chaque année au MWC par l’association organisatrice de l’événement.
Quelles sont donc les caractéristiques qui font de ce smartphone le meilleur de cette édition 2017 ? Très certainement mis en concurrence pour ce prix avec le Huawei P10 et le LG G6, Le Sony Xperia XZ Premium dispose d’un écran 4K HDR de 5,2 pouces.
Son design, dans la lignée de la famille Xperia, est fait de métal réfléchissant effet miroir garanti, surtout dans sa finition chrome. Mais, le Sony Xperia XZ Premium se distingue surtout de ses concurrents grâce à son capteur photo 19 mégapixels capable de filmer en 960 images par secondes. Le rendu est un effet super ralenti (ou super slow motion) d’une grande fluidité.
Sortie du Sony Xperia XZ Premium prévue en mai.
Sony Xperia Touch : la tablette du futur ?
Sony présentait au MWC 2017 son mini-projecteur connecté et interactif qui s’utilise comme une tablette tactile, le Sony Xperia Touch. Ce projecteur à focale courte est capable de transformer votre surface de travail, comme votre bureau par exemple, en écran tactile HD de 23 pouces. Équipé d’une caméra, il filme les mouvements de vos doigts sur la surface projetée.
L’interface peut également être projetée à la verticale, sur un mur, pour vous offrir un écran de 80 pouces, soit environ 2 m. Utilisé en projection verticale, vous perdez l’interface tactile. Mais, cela peut être utile dans le cadre d’une présentation ou pour utiliser votre PS4 compatible avec le Sony Xperia Touch.
Sa petite taille et son faible poids (1 kg) permettent de le transporter facilement. Seul petit bémol dans ce cas, l’autonomie d’une heure seulement.
Le Sony Xperia Touch sera disponible au printemps.
Samsung Galaxy Tab S3 : une évolution logique
Faute de pouvoir présenter le Galaxy S8 , Samsung annonçait au MWC 2017 la sortie de sa nouvelle tablette, le Galaxy Tab S3. Dans la continuité du Galaxy Tab S2 de 2015, Samsung présente un appareil d’une belle qualité de fabrication, pensé pour ses utilisateurs et doté du nouveau S Pen.
Ses caractéristiques en font une tablette à la pointe de la technologie. Notamment son écran Super Amoled de 9,7 pouces compatible HDR. Il dispose 4 Go de mémoire vive pour une capacité de stockage de 32 Go (extensible à 256 Go par carte microSD). Pratique, la charge rapide vous offre une charge complète en 3 heures). Côté photo, la tablette embarque un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et un capteur de 5 mégapixels à l’avant.
Les amateurs de dessins et d’illustrations savoureront le nouveau S Pen. Livré avec la tablette, le S Pen offre une grande précision comparable à l’utilisation d’un stylo sur une feuille de papier et une autonomie illimitée. En effet, celui-ci se recharge au contact de la tablette.
À découvrir absolument, fin mars.
Samsung Galaxy Book :
véritable 2 en 1
Samsung a profité du MWC 2017 pour présenter sa nouvelle tablette-ordinateur 2 en 1, Le Galaxy Book. Annoncé comme le remplaçant du Galaxy TabPro S sorti en 2016, Le Samsung Galaxy Book se décline en 2 modèles : le premier en 10,6 pouces et le second en 12 pouces.
Le Galaxy Book comme son prédécesseur tourne sous Windows 10. Côté pratique, cette année, il dispose de la charge rapide. Il est fourni avec un clavier servant aussi de protection et un S Pen, le même que celui qui est livré avec le Galaxy Tab S3. Sous la partie droite du clavier, on retrouve une puce NFC permettant d’interagir facilement avec un smartphone lorsqu’il est posé dessus. L’écran Super Amoled de la tablette affiche ainsi les notifications reçues sur le smartphone et vous offre également la possibilité d’y répondre. Pratique et intuitif !
Si les 2 modèles sont similaires sur certains points, ils ont également des différences importantes. Le modèle de 10,6 pouces intègre un processeur Intel Core m3 et 4 Go de mémoire vive. À l’avant, on retrouve un capteur photo de 5 mégapixels.
Le modèle 12 pouces intègre lui un processeur Intel Core i5 et 4 ou 8 Go de mémoire vive selon le modèle. En plus du capteur à l’avant, on retrouve un capteur photo à l’arrière de 13 mégapixels.
Le Samsung Galaxy Book est annoncé pour début juin.
Samsung Gear VR : équipé de manettes
Pas de vraies nouveautés concernant le casque. L’angle de champs reste le même que pour son précédent modèle, donc 101°. Le casque est compatible avec les smartphones haut de gamme de Samsung, autrement dit les Galaxy S7, S7 edge, Note 5, S6, S6 edge et S6 edge+.
La nouveauté, ce sont les manettes « Gear VR Controller » livrées avec le Samsung Gear VR. Elles intègrent chacune un accéléromètre et un gyroscope et offrent une autonomie de 40 jours (pour 2 heures de jeu quotidien). Destinées à faciliter l’utilisation du casque les manettes disposent d’un touchpad, un bouton home, retour et volume sonore ainsi que d’une gâchette.
Il faudra attendre le second trimestre 2017 pour découvrir ce Samsung Gear VR.
Huawei Watch 2
La nouvelle Huawei Watch 2 se veut être une montre connectée plus indépendante du smartphone. Pour cela, elle embarque une carte SIM qui reprend votre numéro de téléphone.
Pas besoin d’avoir votre smartphone sur vous en permanence pour l’utiliser. Pratique pour le sport par exemple. Car oui, cette Watch 2 peut vous accompagner dans toutes vos séances de sport. Son cardiofréquencemètre vous permet de suivre votre rythme cardiaque et ainsi de suivre vos progrès. Tandis que son GPS intégré vous transmet le trajet précis de votre course. La montre peut même vous fournir des conseils fitness et stocker vos morceaux de musique favoris pour rythmer vos séances (4GB de stockage).
Côté pratique, vous pouvez répondre directement à vos mails et messages depuis la montre. Et grâce au NFC, payez simplement vos achats avec votre montre. Il vous suffit d’appareiller votre montre à votre compte en banque.
Sortie de la Huawei Watch 2 prévue en mars.
MyKronoz Ze Time : Montre connectée hybride
Fini le choix difficile entre montre connectée à écran tactile et montre connectée à cadran mécanique. MyKronoz présente sa montre connectée sans compromis entre esthétique et fonctionnalités. En effet la Ze Time est la première montre connectée hybride équipée d’un écran tactile et d’aiguilles mécaniques.
Comme la plupart des montres connectées, la Ze Time vous permet de suivre votre activité (nombre de pas, calories brûlées, distance parcourue et analyse du sommeil). Son cardiofréquencemètre vous permet de suivre vos performances sportives et d’améliorer votre condition physique. Son écran affiche les notifications (calendrier, appel entrant, e-mail, SMS et réseaux sociaux). Les amateurs de natation apprécieront également l’étanchéité de l’appareil.
Pour permettre la lecture de l’écran, dès réception d’une notification, les aiguilles de la montre se placent à l’horizontale.
L’écran tactile, quant à lui, peut contrôler diverses fonctions de votre smartphone comme la musique, le déclenchement d’une photo, la sonnerie. Pratique pour retrouver votre smartphone si vous ne savez plus où vous l’avez déposé.
Compatible Android et iOS, la montre se recharge par induction grâce au socle fourni. Petit plus pour ceux qui aiment soigner leur style, le bracelet de la montre est interchangeable.
Soyez patient, la montre MyKronoz ZE Time sera disponible à partir de septembre.